StarWarsClan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

StarWarsClan

Un forum rempli de renseignements sur l'univers de Star Wars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Obi-Wan Kenobi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:44

Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan


"Aussi sage que Maître Yoda, aussi puissant que Maître Windu."
Anakin Skywalker parlant d’Obi-Wan Kenobi.

Obi-Wan Kenobi est passé à la postérité pour ses faits d’armes durant la Guerre des Clones et surtout pour avoir formé le légendaire Luke Skywalker qui joua un rôle majeur dans la destruction de l’Empire. Ce Maître Jedi était l’archétype même du Jedi : brillant diplomate mais également guerrier aguerri et meneur d’hommes. Paradoxalement, ce sont peut-être toutes ses grandes qualités qui l’ont empêché de voir les failles dans l’âme de son premier apprenti, Anakin Skywalker, qui devint le redoutable Dark Vador.


Plan

I.- L’apprentissage de la Force.
II.- Former l’Elu.
III.- Général Kenobi.
IV.- Exil et héritage


I.- L’apprentissage de la Force.

« Tu deviendras un grand Jedi, Obi-Wan Kenobi. Je le sais dans chacune de mes respirations, dans chacun de mes battements de cœur. Tu me rendras fier d’avoir assisté à tes débuts. Si tu as un défaut, c’est sans doute simplement ceci : tu désires trop me faire plaisir. »
Qui-Gon Jinn à Obi-Wan durant leur voyage vers Naboo.

Obi-Wan Kenobi vint au monde en – 57 au sein d’une famille aimante et heureuse composée de ses deux parents et de son frère Owen sur une planète verdoyante. Le potentiel du jeune garçon pour la Force fut remarqué à un âge tendre et il quitta sa famille pour intégrer le Temple Jedi de Coruscant. Obi-Wan ne garda que très peu de souvenirs des siens mais il leur rendit par la suite visite plusieurs fois. On ignore si Obi-Wan Kenobi était le nom qu’il avait reçu à la naissance car il arrivait que l’Ordre change le nom des enfants qui lui étaient confiés, comme ce fut le cas pour Olana Chion et Zett Jukassa, mais il est certain que le nom de sa famille n’était en aucune façon Lars.

Comme la plupart des Jedi de sa génération, Obi-Wan Kenobi fut élevé au sein du Temple Jedi et s’exprimait en basic avec l’accent coruscanti. Outre l’apprentissage de la Force sous la tutelle de Maître Yoda et d’autres Maîtres Jedi, il apprit l’histoire, le pilotage et le maniement du sabre-laser d’entraînement. Parmi les autres novices du Temple, le jeune Obi-Wan se fit des amis précieux : Garen Muln, Reeft et tout particulièrement Bant Eerin, une Mon Calamari de deux ans sa cadette qu’il considérait comme sa meilleure amie. Il avait également un rival en la personne de Bruck Chun, un petit crétin arrogant qui aimait le tourmenter et qui le surnommait Lourdaud-bi-Wan.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_1

Obi-Wan à treize ans
Image extraite de la couverture du roman Les Apprentis Jedi Vol.1 : Premières Armes



Alors que son treizième anniversaire approchait (- 44), le jeune garçon devint de plus en plus fébrile. En effet, si un novice n’était pas devenu le Padawan d’un Chevalier ou d’un Maître Jedi le jour de ses treize ans, il était destiné à rejoindre le Corps Agricole, ce qui était considéré par tous les novices comme une disgrâce. Le jeune garçon commençait à craindre le pire jusqu’au jour où, un mois avant la date fatidique, Yoda lui annonça qu’un Maître viendrait assister à l’entraînement pour choisir un Padawan. En apprenant qu’il s’agissait de Qui-Gon Jinn, un célèbre Maître Jedi, les espoirs d’Obi-Wan s’effondrèrent. En effet, le Maître Jedi ne venait voir les novices au Temple qu’une fois par an pour satisfaire le Conseil Jedi sans jamais choisir personne. Selon la rumeur, Qui-Gon ne voulait plus de Padawan depuis que le dernier qu’il avait eu avait trouvé la mort durant une bataille. Néanmoins, Yoda lui assura qu’il était très confiant concernant les chances d’Obi-Wan d’être choisi par Qui-Gon et rendit espoir au jeune garçon.

Mais Bruck fit de son mieux pour priver le jeune garçon de toute chance de faire ses preuves, en partie pour évincer son plus sérieux rival. Néanmoins, la perfidie de Bruck fut découverte et, malgré les réticences du Conseil, Obi-Wan put faire la démonstration de ses talents devant le Maître Jedi grâce à Yoda qui avait eu la vision que leurs destins étaient liés. Durant le duel de démonstration, Obi-Wan put prendre sa revanche sur Bruck qu’il battit à plate couture. Le jeune garçon s’était battu avec ardeur pour impressionner Qui-Gon mais son attitude avait eu l’effet inverse sur le Maître Jedi qui trouva son style trop agressif. Malgré l’insistance d’Obi-Wan, Qui-Gon refusa de le prendre pour Padawan et, le cœur lourd, le jeune garçon dut se résoudre à rejoindre le Corps Agricole.

Mais en dépit des apparences, la Force n’avait pas abandonné Obi-Wan. Sur le vaisseau qui l’emmenait sur Bandomeer, où il était affecté, il retrouva Qui-Gon, qui se rendait également là-bas dans le cadre d’une mission pour le Sénat. Durant ce périlleux voyage au cours duquel ils durent notamment affronter des pirates togoriens, les deux Jedi réalisèrent qu’un lien puissant dans la Force les unissait. Néanmoins, Qui-Gon se refusait toujours à prendre un apprenti et, lorsqu’ils furent arrivés à destination, Obi-Wan dut rejoindre son affectation. Durant son séjour sur Bandomeer, le jeune garçon découvrit des éléments indiquant l’existence d’un complot fomenté par Offworld et rencontra de manière inopinée Xanatos, l’ancien apprenti de Qui-Gon Jinn, qui tenta de semer le doute dans son esprit au sujet du Maître Jedi. Pour éloigner le trop intuitif adolescent, Xanatos, qui n’était autre que le PDG d’Offworld, le fit capturer et emprisonner dans une prison située sur une plate-forme pétrolière. Obi-Wan parvint à s’enfuir grâce à l’aide de Guerra, un Phindien rusé et rejoignit Qui-Gon. Ensemble les deux Jedi empêchèrent Xanatos de mettre à exécution son sinistre plan visant à faire exploser la planète. Après cet épisode, Qui-Gon Jinn décida de prendre Obi-Wan comme Padawan.

Les deux Jedi effectuèrent plusieurs missions ensemble, mais l’une d’elles allait se révéler particulièrement douloureuse... Une amie de Qui-Gon, Tahl, avait été capturée sur Mélida/Daan alors qu’elle tentait d’amener les deux peuples de ce monde à cesser la guerre meurtrière et insensée à laquelle ils se livraient depuis des générations. Qui-Gon et Obi-Wan furent aidés dans leur mission par les Jeunes, un groupe réunissant des enfants des deux peuples de Melida/Daan qui luttaient pour la paix. Obi-Wan trouva un certain écho dans leur combat et adhéra rapidement à leur cause. Lorsque Qui-Gon voulut quitter la planète après avoir libéré Tahl, dont l’état nécessitait des soins, Obi-Wan refusa de laisser les Jeunes, estimant qu’il était de leur devoir en tant que Jedi de les aider. Il tendit alors son sabre-laser à son Maître qui le prit, puis regarda le vaisseau de celui-ci quitter la planète…

Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_2

Obi-Wan et les leaders des Jeunes, Cerasi et Nield
Image extraite de la couverture du roman Les Apprentis Jedi Vol.5 : Jedi contre Jedi



Mais la situation dégénéra rapidement sur Mélida/Daan et aboutit à la mort de Cerasi, une des amies d’Obi-Wan. Parallèlement, celui-ci, qui était la seule voix à appeler encore à la raison et à la paix, perdit son influence et cessa d’être écouté par les autres Jeunes. Pour empêcher un nouveau bain de sang, le jeune garçon contacta le Temple Jedi qui lui envoya Qui-Gon Jinn. Les retrouvailles furent difficiles car le Maître Jedi en voulait toujours à Obi-Wan pour sa trahison. Il lui rendit néanmoins son sabre-laser pour assurer sa protection. De son côté, Obi-Wan avait compris ses erreurs et regrettait leur dispute. Il souhaitait plus que tout redevenir un Jedi à part entière, même s’il ignorait comment y parvenir. Malgré le malaise qui régnait entre eux, Qui-Gon et Obi-Wan parvinrent à restaurer le calme en découvrant l’identité de l’assassin de Cerasi et en permettant aux habitants de Mélida/Daan de restaurer le dialogue. Ils rentrèrent ensuite tous deux sur Coruscant où Yoda venait d’échapper à un attentat au sein même du Temple Jedi.

L’expérience d’Obi-Wan Kenobi sur Mélida/Daan avait renforcé sa conviction que sa place était auprès des Jedi et il désirait plus que tout réintégrer l’Ordre, non seulement en tant que Jedi mais également en tant que Padawan de Qui-Gon Jinn. Il savait que ce ne serait pas une chose aisée car le Conseil Jedi devait statuer sur le sort sans compter que Qui-Gon lui en voulait toujours de sa défection. Le jeune garçon décida de se rendre utile en aidant son ancien Maître à enquêter sur la série de larcins et d’accidents qui avaient eu lieu au Temple et qui impliquaient Bruck Chun et un homme non-identifié, les coupables étant certainement les mêmes individus qui se trouvaient derrière la tentative d’assassinat dont avait été victime Maître Yoda. La capture des deux criminels étaient devenue une priorité pour le Conseil Jedi qui avait dû mettre le Temple en état d’alerte maximum…

Pour mieux cerner son ancien rival, Obi-Wan Kenobi alla parler à Siri Tachi, une novice qui suivait les mêmes cours de sabre-laser que Bruck et lui bien qu’elle soit de deux ans leur cadette et qu’il pensait, à tort, être l’amie de Bruck. Siri se montra très acerbe envers lui, l’accusant d’avoir causé plus de tort aux apprentis que ne l’avait fait Bruck par ses crimes en abandonnant son Maître, ce qui avait jeté le doute sur les autres aspirants Jedi. Ces paroles choquèrent le jeune garçon qui n’avait pas imaginé que ses actes avaient eu des conséquences si graves sur ses anciens camarades mais il lui demanda néanmoins de contacter Qui-Gon Jinn si elle se rappelait de quoi que ce soit. Siri vit alors qu’elle était allée trop loin et voulut s’excuser mais Obi-Wan ne la laissa pas s’exprimer et partit.

Peu après, Qui-Gon accepta qu’Obi-Wan collabore avec lui pour résoudre cette affaire. Certains éléments de celle-ci avaient poussé le Maître Jedi à soupçonner que le complice mystérieux de Bruck n’était autre que Xanatos, son ancien Padawan, déclenchant l’incrédulité de son amie Tahl. Les soupçons de Qui-Gon se confirmèrent néanmoins quand Siri Tachi leur apprit que Bruck avait fait allusion au fait que son père, avec lequel il n’était sensé avoir aucun rapport, était devenu un homme important sur leur planète, Télos, qui était également la planète natale de Xanatos… Alors que Qui-Gon et lui s’apprêtaient à tendre un piège aux deux criminels, Obi-Wan rejeta l’aide de Bant et l’accusa de comploter pour le remplacer comme Padawan de Qui-Gon. Il regretta presque aussitôt ses paroles blessantes et sans fondement, mais l’heure n’était pas aux excuses.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_3

Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi durant la crise du Temple Jedi
Image extraite de la couverture du roman Les Apprentis Jedi Vol.7 : Le Temple assiégé
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:45

En effet, Qui-Gon avait découvert que Xanatos les espionnait grâce à Deuji, le droïde qui avait pour tâche d’aider Tahl à se déplacer depuis que celle-ci avait perdu la vue sur Mélida/Daan. Il avait élaboré un plan qui devait leur permettre, à Obi-Wan et à lui-même, de tourner cet espionnage à leur avantage. Alors que Garen Muln et Ali-Alann déambuleraient dans le Temple en se faisant passer pour eux auprès de Deuji, Obi-Wan et Qui-Gon se cacheraient près de leur véritable cible : les précieux cristaux de vertex que gardait exceptionnellement le Conseil Jedi dans une salle du Temple. Mais avant qu’ils purent mettre leur plan en action, ils apprirent que Bant avait été enlevée par les deux Jedi Noirs. Sachant que c’était la seule façon de la sauver, Obi-Wan et Qui-Gon mirent leur plan à exécution et firent échouer le vol du vertex. Xanatos ordonna alors à Bruck de tuer Bant et s’enfuit de son côté. Obi-Wan se lança à la poursuite de Bruck tandis que Qui-Gon tentait d’empêcher son ancien Padawan de fuir.

Obi-Wan poursuivit Bruck jusqu’à la Salle des Mille Fontaines et découvrit que son amie était attachée au fond de l’eau mais, avant de la libérer, il devait vaincre Bruck qui s’interposait pour l’empêcher de sauver Bant. Les deux adolescents s’affrontèrent au cours d’un violent duel. Profitant que Bruck était aveuglé par le Côté Obscur et sa trop grande confiance en ses capacités, Obi-Wan utilisa la Force pour le pousser dans l’eau, ce qui éteignit le sabre-laser de son adversaire. Malgré l’évidence de sa défaite, Bruck refusa de se rendre et perdit l’équilibre en essayant d’attaquer son rival. Obi-Wan tenta de le rattraper mais ne parvint pas à saisir la main de Bruck qui fit une chute mortelle du haut de la cascade… N’ayant guère le temps de s’appesantir sur la mort de Bruck, Obi-Wan plongea pour libérer Bant qui commençait à manquer d’oxygène. Après avoir sauvé son amie, il rejoignit Qui-Gon et l’aida à empêcher la destruction du Temple…

Lorsque Qui-Gon Jinn prit la décision de se lancer à la poursuite de Xanatos pour le mettre définitivement hors d’état de nuire, Obi-Wan le suivit et partit avec lui sur Télos. Là, ils découvrirent que Xanatos se faisait passer pour un bienfaiteur alors qu’en réalité il ravageait les ressources naturelles de sa propre planète et extorquait à un niveau planétaire l’argent de ses concitoyens grâce à un jeu populaire, la Loterie, afin de renflouer sa société en difficulté. Grâce à Den et Andra, Obi-Wan et Qui-Gon dénoncèrent les agissements du Jedi Noir. Quand sa vilenie fut révélée au grand jour, Xanatos tenta encore une fois de s’enfuir mais Qui-Gon avait prévu ce mouvement et le suivait de très près. Sur un des sites sacrés qu’il avait dénaturé, il affronta son ancien Maître et Obi-Wan qui firent preuve d’une redoutable efficacité, se comprenant sans échanger de paroles. Il tenta alors de corrompre l’adolescent, en vain, et comprit qu’il ne pourrait s’échapper cette fois. Refusant de laisser la victoire à Qui-Gon et désirant le blesser, Xanatos se jeta alors dans l’eau que sa société avait contaminée et connut une mort horrible, rongé par l’acide. Peu après le suicide de Xanatos, Qui-Gon Jinn reprit Obi-Wan Kenobi comme Padawan.

Bien qu’il ne le montra pas, Obi-Wan restait très affecté par la mort de Bruck qu’il n’avait pu empêcher. Cette affaire revint bientôt le hanter lorsque le père de Bruck, Vox Chun, qui avait été gracié des crimes qu’il avait commis sur Télos, se rendit sur Coruscant pour exiger des explications concernant la mort de son fils aîné. Avec l’aide de son ami procureur Sano Sauro, auquel Obi-Wan allait être confronté à de nombreuses reprises au cours des années suivantes, il obtint la réunion d’une commission du Sénat pour accuser le jeune Padawan de meurtre. Durant le procès, Sauro n’hésita pas à déformer outrageusement les faits et fit pression sur Bant au point qu’elle mit sa vie en danger dans une tentative pour prouver sa bonne foi. Grâce à Qui-Gon qui, se basant sur ce qu’il savait de Xanatos, découvrit que la poignée du sabre-laser de Bruck contenait un micro et fit entendre l’enregistrement de la mort de Bruck devant la commission, Obi-Wan fut totalement disculpé. Néanmoins, le père de Bruck et son fils Kad, qui l’agressa à la fin du procès, lui gardèrent une grande rancœur tandis qu’Obi-Wan conservait au plus profond de lui un sentiment de culpabilité à l’égard de la mort de Bruck, bien qu’il sache qu’il n’en était pas responsable.

Quelques mois plus tard, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi firent une halte sur Jonction-5 pour faire le plein de carburant. Là, Qui-Gon eut le déplaisir de retrouver Lorian Nod, un ancien condisciple de son propre Maître, Dooku, qu’il avait rencontré alors qu’il était Padawan. Lorsqu’ils découvrirent que Nod était à la tête des Gardiens, un groupe de sécurité qui se servait de la paranoïa causée par les rumeurs sur l’existence de l’Annihilateur, une arme de destruction massive que détiendrait la planète voisine pour maintenir la population sur leur coupe, les deux Jedi décidèrent de rester sur place pour enquêter. Ils contactèrent la résistance et acceptèrent de les aider à trouver les plans de l’arme afin de créer un système de défense qui rendrait l’existence des Gardiens inutiles. Ils découvrirent alors que l’Annihilateur n’avait jamais existé et que Nod avait créé cette rumeur pour s’emparer du pouvoir. Les deux Jedi et les résistants exposèrent la vérité au grand jour et Lorian Nod fut envoyé en prison.

Il semble que ce soit peu après leur mission impromptue sur Jonction-5 que Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi participèrent à la Guerre Hyperspatiale de Stark. Les deux Jedi firent partie d’une délégation chargée d’entamer des négociations avec Iaco Stark mais la situation dégénéra rapidement et le Maître Jedi Tyvokka fut mortellement blessé. Durant le conflit, Obi-Wan fit la connaissance de Quinlan Vos et se lia d’amitié avec lui. L’ordre finit par être rétabli et cet épisode permit à la carrière de plusieurs des civils qui y avaient été mêlés d’avancer, comme ce fut le cas pour Finis Valorum qui accéda par la suite au poste de Chancelier Suprême (-40) et dont l’amitié pour les Jedi allait conduire à leur confier de plus en plus de missions pour le Sénat.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_4

Le début d'une longue amitié
Image extraite du comics Jedi 04 : La Guerre de Stark


En – 43, alors que Obi-Wan avait déjà fêté son quatorzième anniversaire, son Maître l’emmena au Café de Didi sur Coruscant où il rencontra Didi Oddo, un vieil ami de son Maître et sa fille Astri. La première impression d’Obi-Wan à l’égard de Didi fut très négative et il eut du mal à comprendre pourquoi son Maître appréciait cet homme qui vivait à la limite de la légalité. Néanmoins, Qui-Gon Jinn accepta d’aider Didi qui se sentait menacé par une chasseuse de primes et Obi-Wan découvrit au cours de cette enquête informelle une Coruscant très différente de ce qu’il connaissait : les bas-fonds de la planète-capitale.

Leur enquête les conduisit à s’intéresser en particulier à deux femmes : Uta S’orn, la Sénatrice de Bélasco et son amie Jenna Zan Arbor, une célèbre scientifique. L’enquête se révéla rapidement bien plus importante et bien plus dangereuse que les deux Jedi ne se l’imaginaient. Puis, alors que les deux Jedi empêchaient une nouvelle tentative de meurtre contre Didi dans les Montagnes Cascardi, le pire arriva : Qui-Gon Jinn fut enlevé par la mystérieuse chasseuse de primes. Malgré son désir de partir au secours de son Maître, Obi-Wan accomplit son devoir et ramena Astri et Didi, qui avait été empoisonné, au Temple Jedi pour que l’ami de Qui-Gon y reçoive des soins.

Malheureusement, une seule antitoxine pouvait sauver Didi et le seul laboratoire qui la fabriquait, Arbor Industries, venait de fermer. Obi-Wan découvrit peu après que Jenna Zan Arbor avait un lien avec la mystérieuse chasseuse de primes sorrusienne et comprit qu’elle était derrière les derniers événements, y compris la disparition de son Maître. Peu après, Obi-Wan et Astri se rendirent sur Sorrus afin de recueillir des informations sur la complice de Zan Arbor et apprirent qu’elle se nommait Ona Nobis. Pendant ce temps, Tahl découvrit que Zan Arbor effectuait en secret des recherches sur la Force en utilisant des cobayes, dont sans doute Ren S’orn, le fils de son amie sénatrice.

Suivant une intuition, le jeune garçon partit avec Astri pour Simpla-12 où le corps de Ren S’orn avait été découvert. Grâce à un code laissé par Ren, ils localisèrent le laboratoire secret de Zan Arbor et y trouvèrent l’antitoxine ainsi que Qui-Gon Jinn, qui venait de s’échapper du cercueil de verre dans lequel la scientifique l’enfermait durant ses expériences. Mais quand Zan Arbor menaça de tuer son autre prisonnier s’il partait, Qui-Gon décida de rester, au grand désespoir de son Padawan. Déchiré entre le désir de rester aux côtés de son Maître et son devoir qui exigeait qu’il ramène Astri et le remède sur Coruscant au plus vite pour sauver Didi, Obi-Wan dut se résoudre à partir et fit alors à son Maître le plus grand présent que puisse faire un Jedi à un autre Jedi en lui remettant son propre sabre-laser…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_5

Obi-Wan Kenobi, Adi Gallia et Siri Tachi à la recherche de Qui-Gon Jinn
Image extraite de la couverture du roman Les Apprentis Jedi Vol.13 : Périlleux sauvetage



Néanmoins, Obi-Wan eut beaucoup de mal à quitter Qui-Gon. Lorsqu’il contacta Tahl pour la mettre au courant des derniers événements, celle-ci lui demanda - à son grand soulagement – de rester sur Simpla-12. Elle l’informa qu’Adi Galia et Siri Tachi était en route et que leur transport ramènerait Astri au Temple avec sa précieuse cargaison. Avec l’aide des deux Jedi, Obi-Wan libéra son Maître mais malheureusement Zan Arbor parvint à s’enfuir en emmenant avec elle Noor R’aya, le vénérable Maître Jedi qu’elle détenait.

Peu après, les Jedi apprirent une nouvelle alarmante : Astri, qui était partie sur les traces d’Ona Nobis, serait hospitalisée sur Sorrus. Il fut décidé qu’Obi-Wan et Siri se rendraient sur place pour en apprendre plus tandis que leurs maîtres respectifs rechercheraient Jenna Zan Arbor. Mais une fois à l’hôpital, Obi-Wan découvrit qu’Astri ne s’y trouvait pas et tomba dans le piège tendu par la chasseuse de primes alors qu’il se trouvait seul. Le jeune garçon se battit vaillamment mais choisit de prendre la fuite en réalisant qu’il ne pourrait surpasser son adversaire. Lorsque Siri apprit ce qu’il avait fait, elle ne comprit pas le geste de son camarade mais préféra ne pas insister sur le sujet. De son côté, Obi-Wan préféra ne pas se justifier car il savait que Siri ne pourrait le comprendre qu’en faisant ses propres expériences…

Alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la planète, les deux Padawans apprirent qu’Astri se trouvait réellement sur Sorrus et décidèrent de leur propre chef de partir à son secours. Ils retrouvèrent la jeune fille (ainsi que les trois petits criminels avec lesquelles elle s’était liée d’amitié sur Simpla-12) dans la base secrète d’Ona Nobis, qu’Obi-Wan et Astri avaient découvert lors de leur précédent voyage sur Sorrus. Mais l’endroit avait été piégé par la chasseuse de primes et il s’effondra. Par chance, ils furent sauvés par un membre de la tribu locale qui leur indiqua que Ona Nobis était partie pour Bélasco. Obi-Wan fit immédiatement le lien avec la Sénatrice Uta S’orn et devina que Jenna Zan Arbor devait se cacher sur ce monde. De retour sur Coruscant, il informa son Maître de ses découvertes et les deux équipes Jedi partirent bientôt pour Bélasco.

Sur place, ils apprirent que les réserves d’eau avaient été empoisonnées, ce qui avait rendu malades de nombreux Belasciens, en premier lieu les personnes âgés et les enfants, ce qui acheva de convaincre Qui-Gon que Zan Arbor se trouvait bien sur la planète. Au cours de leurs investigations, les Jedi découvrirent que Uta S’orn modifiait des votes du Sénat pour le compte de son « amie » et que c’était le vol du databloc de la Sénatrice par une de ses relations qui était à l’origine des tentatives de meurtres contre Didi. Grâce à des indices laissés par Noor R’aya, les Jedi parvinrent à le libérer et à capturer Jenna Zan Arbor. Obi-Wan remarqua alors que Siri avait disparu et la retrouva sur le toit, où elle affrontait Ona Nobis. Ensemble, ils combattirent la chasseuse de primes qui tomba accidentellement du toit au cours du combat. Peu après que Jenna Zan Arbor et Uta S’orn aient été condamnées à l’exil, Siri s’excusa auprès d’Obi-Wan d’avoir pensé qu’il s’était comporté en lâche sur Sorrus et déclara qu’elle avait retenu la leçon.

Tandis qu’Obi-Wan approchait de son seizième anniversaire, sa relation avec Qui-Gon se modifia de façon subtile. Même s’il restait l’apprenti de Qui-Gon, les deux Jedi commençaient à se comporter plus comme des compagnons d’armes et pour la première fois de son existence, le jeune garçon commença à entrevoir le jour où il deviendrait un Chevalier Jedi à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:45

En –41, alors qu’Obi-Wan avait seize ans, les deux Jedi se rendirent sur Ragoon-6 afin de suivre une tradition Jedi qui consiste à pister un Jedi expérimenté sur cette planète protégée. Cet exercice, qui avait pour but de renforcer le lien entre Maître et Padawan, fut rapidement annulé par Qui-Gon qui décida, après une vision, de rentrer au plus vite sur Coruscant. Son Padawan le suivit sans connaître le fin mot de l’histoire jusqu’au Temple. Ce fut de la bouche de Bant et non de celle de son Maître qu’Obi-Wan apprit que sitôt arrivé Qui-Gon avait forcé la porte du Conseil Jedi et avait demandé à accompagner Tahl qui devait se rendre sur Nouvelle Absolon. Après une nouvelle vision encore plus alarmante que la précédente, Qui-Gon décida de partir à son tour pour Nouvelle Absolon et ce malgré la désapprobation du Conseil.

Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_6

Qui-Gon et Obi-Wan cherchent Tahl
Image extraite de la couverture du roman Les Apprentis Jedi Vol.15 : La fin de l'espoir



A leur arrivée, Qui-Gon et son Padawan apprirent que Tahl n’avait plus donné signe de vie depuis quelques temps et menèrent l’enquête pour la retrouver. Ils finirent par la retrouver mais les retrouvailles entre Qui-Gon et Tahl furent de courte durée car la Jedi fut bientôt enlevée par un traître du nom de Balog. La disparition de Tahl perturba profondément Qui-Gon et son désir de la retrouver était si fort qu’il perdit tout jugement, ce qui inquiéta Obi-Wan. Après quelques péripéties, les deux Jedi parvinrent à retrouver Tahl et à la libérer. Malheureusement, elle était dans un tel état qu’elle succomba peu après leur retour dans la capitale. Obi-Wan fut perturbé par l’intensité de la douleur de son Maître et réalisa alors la nature des sentiments qui liaient son Maître à Tahl. Bientôt, Qui-Gon devint obsédé par l’idée de retrouver Balog et de lui faire payer la mort de Tahl, s’approchant dangereusement du Côté Obscur. Guidé par son désir aveugle de vengeance, le Maître Jedi disparut et ne s’aperçut pas qu’il était devenu la marionnette d’un esprit encore plus diabolique et dénué de scrupules que l’était Balog.

Après avoir fait le point sur les derniers évènements, Obi-Wan découvrit l’identité de la véritable instigatrice de tous ces méfaits et parvint à retrouver son Maître avant que celui-ci soit devenu son bouc-émissaire aux yeux de la planète. Au dernier moment, Qui-Gon renonça à tuer Balog, arrêté semble-t-il par la voix de Tahl… Pendant les quelques mois qui suivirent la mort de Tahl, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi restèrent au Temple Jedi, sans accomplir de mission. Le Padawan avait fêté son dix-septième anniversaire lorsque Yoda leur proposa leur première mission depuis leur retour de Nouvelle Absolon. Durant la mission, le jeune homme eut un petit coup de cœur mêlé d’admiration pour la jeune veuve qu’ils devaient protéger mais ce béguin ne se changea pas en un sentiment plus fort. Après avoir accompli leur mission, Qui-Gon évoqua Tahl et déclara à son Padawan que celui-ci était son réconfort depuis la mort de son amie.

Un an plus tard, alors qu’Obi-Wan avait dix-huit ans (-39), Qui-Gon et lui furent chargés de ramener un témoin sur Coruscant avec l’aide d’Adi Galia et Siri Tachi. Celle-ci avait beaucoup changé depuis leur dernière mission ensemble, devenant plus posée. La vie de leur témoin, un jeune garçon du nom de Talesan Fry, était menacée par des chasseurs de primes qui voulaient l’empêcher de révéler ce qu’il savait devant le Sénat au sujet d’un crime qui devait avoir lieu. Après leur avoir confié leur fils, les parents de Taly choisirent de rester en arrière pour éloigner l’individu qui en voulait à sa vie.

Celui-ci retrouva néanmoins leur trace et endommagea leur vaisseau qui s’écrasa sur une planète particulièrement isolée du nom de Quadrant 7 où ils devaient attendre cinq jours le prochain transport. Les deux Maîtres Jedi trouvèrent le vaisseau du chasseur de primes qui les poursuivait, un certain Magus, et découvrirent qu’il se préparait un crime d’envergure avec d’autres chasseurs de primes. Qui-Gon Jinn et Adi Galia se cachèrent dans le vaisseau de ses complices avant que celui-ci ne quitte la planète. Le jour où passait le transporteur qui leur devait leur faire quitter Quadrant 7, les deux Padawans aperçurent Magus qui le surveillait.

Obi-Wan eut alors une idée particulièrement audacieuse : puisque Magus était en ville, ils n’avaient qu’à voler son vaisseau qui devait se trouver sans surveillance non loin de là. Ils parvinrent à s’emparer du vaisseau de Magus et à quitter la planète mais malheureusement, celui-ci était équipé de systèmes de protection contre les voleurs qui devaient être désactivés avant de sortir de l’hyperespace sous peine de faire exploser le vaisseau. Alors que Taly s’efforçait de contourner le système du vaisseau, Obi-Wan et Siri sentirent que leur relation avait évoluée au cours des derniers jours qu’ils avaient passés ensemble et finirent par s’avouer leur amour…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_7

Siri Tachi et Adi Gallia
Image extraite de la New Essential Chronology



Leur problème fut résolu d’une manière assez atypique : attirés par l’appel de détresse qu’ils avaient adressé au Temple, des pirates les éjectèrent de l’hyperespace en utilisant un champ interdicteur. Pour sauver ses deux compagnons d’une mort certaine, Taly choisit de se livrer aux pirates qui avaient l’intention de le vendre à Magus en échange de la prime que celui-ci avait placé sur l’enfant. Abandonnés dans un vaisseau en perdition, les deux Padawans parvinrent néanmoins à s’écraser sur une planète proche et à s’en sortir sains et saufs.

Pendant qu’ils attendaient le pilote qui devait les conduire sur Rondai II où devait avoir lieu l’attentat de Magus et où ils espéraient retrouver Taly, Obi-Wan et Siri discutèrent de leur relation. Tandis que Siri s’interrogeait sur ce qu’ils devaient faire et pressentait qu’ils devraient choisir entre leur amour et l’Ordre Jedi, Obi-Wan se montra particulièrement optimiste et déclara que les règles de l’Ordre pouvaient changer et qu’ils pourraient former une équipe Jedi et effectuer des missions ensemble. Mais le moment n’était pas idéal et ils décidèrent d’attendre la fin de la mission pour y réfléchir sérieusement. Peu après leur arrivée sur Rondai II, ils retrouvèrent leurs Maîtres et parvinrent à libérer Taly et à sauver les vingt dirigeants qui étaient les cibles des chasseurs de primes. Ces derniers furent soit tués soit capturés à l’exception de Magus qui réussit à s’enfuir.

Contrairement à Adi Gallia, Qui-Gon Jinn remarqua le changement qui s’était opéré chez son Padawan et en devina la cause mais il décida d’attendre la fin de la mission pour lui en parler. Une fois sur Coruscant, Taly témoigna devant le Sénat mais cacha volontairement que le commanditaire de l’attentat était Passel Argente, le leader de l’Alliance des Corporations.

De retour au Temple, Qui-Gon prit son Padawan à part et tenta de le raisonner en lui rappelant les règles de l’Ordre Jedi mais le jeune garçon restait persuadé que celles-ci pouvaient être changées. En dernier recours, Qui-Gon lui conseilla d’en parler avec Maître Yoda à qui il avait déjà fait part de la situation. Quand ils allèrent le trouver, le Grand Maître Jedi lui dit gentiment que l’Ordre le soutiendrait quelle que soit sa décision mais que les règles resteraient inchangées. Obi-Wan mentionna alors les liens qui avaient uni son Maître à Tahl et demanda à son Maître comment il pouvait lui demander de ne pas faire quelque chose qu’il avait été lui-même prêt à faire. Qui-Gon lui répondit qu’il ignorait ce qu’ils auraient fait car la mort de Tahl les avaient empêchés de faire un choix à ce sujet.

Lorsqu’il se retrouva seul avec Siri un peu plus tard, Obi-Wan était arrivé à la conclusion qu’ils devaient se séparer mais n’était pas encore prêt à le faire. Il tenta d’être raisonnable mais son attitude ne fit qu’énerver Siri qui finit par lui dire que la seule solution pour eux était d’oublier ce qui s’était passé entre eux. Elle lui fit alors promettre de ne plus jamais lui parler de leur amour et quitta la pièce. Obi-Wan laissa alors les larmes couler sur son visage, puis enfouit ses souvenirs sous ceux de chaque mission qu’il allait effectuer par la suite.

Au cours des années qui suivirent, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi continuèrent à parcourir la galaxie dans le cadre de leurs missions. Les talents du Padawan ne firent que croître et tout le prédisposait à devenir un jour un grand Chevalier Jedi. Néanmoins, il lui restait quelques leçons à apprendre, comme il allait le découvrir en –37 durant une mission sur Ord Mantell au cours de laquelle il apprit à ne pas avoir de préjugés. Il se jura alors de garder l’esprit ouvert envers ceux qu’il ne comprenait pas.

En –33, Qui-Gon et Obi-Wan firent partie de la force d’intervention Jedi qui lutta contre le Soulèvement Yinchorri au cours duquel Micah Giiett fut tué. Qui-Gon aurait pu être un candidat valable pour le remplacer au Conseil Jedi s’il n’avait pas été aussi peu conformiste et il fut écarté au profit de Ki-Adi-Mundi, ce qui apparemment ne le troubla nullement. Quelques mois plus tard, Qui-Gon et Obi-Wan empêchèrent une tentative d’assassinat contre le Chancelier Valorum lors du Sommet d’Eriadu.

En –32, Obi-Wan fut chargé par le Conseil Jedi de retrouver Anoon Bondara et sa Padawan Darsha Assant qui avaient tous deux disparu. Il se rendit dans le Corridor Ecarlate, le lieu le plus sordide de Coruscant et trouva plusieurs témoins qui avaient vu les Jedi. Plusieurs éléments, dont les restes calcinés du sabre-laser de Darsha Assant, lui permirent de conclure que les deux Jedi avaient trouvé la mort. Néanmoins, il ne put découvrir qui les avaient tués et ne put supposer qu’il s’agissait du Soleil Noir…

Alors qu’il rentrait au Temple pour faire son rapport sur sa mission, son Maître lui apprit qu’ils avaient été choisis par le Chancelier Valorum pour représenter la République en tant qu’ambassadeurs afin de mettre fin au blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. Ils partirent aussitôt, ce qui amena Obi-Wan à faire son rapport au Conseil Jedi par transmission holographique. Une fois à bord du vaisseau-amiral de la Fédération du Commerce, Qui-Gon se montra confiant envers cette mission, se fiant à la légendaire lâcheté des Neimoidiens mais Obi-Wan avait un mauvais pressentiment et perçut une menace bien qu’éloignée. Son Maître lui conseilla de se focaliser sur le moment présent, sans se douter que le mauvais pressentiment de son Padawan allait se révéler juste…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_8

Mauvais pressentiment
Image extraite DVD " Episode I – La Menace Fantôme"



Après avoir échappé à une tentative d’assassinat de la part des Neimoidiens, les Jedi découvrirent que ceux-ci s’apprêtaient à envahir Naboo. Ils parvinrent à gagner la surface et à rejoindre la cité d’Otoh Gunga, guidé par un Gungan maladroit du nom Jar-Jar Binks. Malgré son hostilité envers les Naboo, Boss Nass leur fournit un véhicule pour qu’ils puissent se rendre à Theed, la capitale naboo. Peu après leur arrivée, ils libérèrent la jeune reine Amidala et la convainquirent de les suivre sur Coruscant pour plaider la cause de son peuple devant le Sénat.

Alors qu’ils forçaient le Blocus à bord de la Nef royale d’Amidala, le moteur hyperdrive fut touché. Obi-Wan suggéra alors qu’ils se posent sur une planète isolée du nom de Tatooine pour y effectuer les réparations nécessaires. Malgré la désapprobation du chef de la sécurité de la reine, le Capitaine Panaka, Qui-Gon approuva la suggestion de son Padawan. Une fois sur place, Obi-Wan resta sur le vaisseau pendant que son Maître, accompagné par R2-D2, Jar-Jar Binks et Padmé, se rendait à Mos Espa dans l’espoir d’y trouver des pièces de rechange.

Durant leur séparation, Qui-Gon Jinn contacta Obi-Wan pour lui demander d’effectuer des tests sur un échantillon sanguin dont le résultat stupéfia le jeune homme : il contenait un nombre considérable de midi-chloriens. Le retour de Qui-Gon fut assez tumultueux : non seulement il ramenait avec lui un jeune esclave du nom d’Anakin Skywalker mais il était poursuivit par un mystérieux – et puissant - utilisateur de la Force.

De retour au Temple, Obi-Wan fut abasourdi quand son Maître demanda au Conseil de former l’enfant de neuf ans en prétendant qu’il était l’Elu. Le Conseil Jedi examina l’enfant mais refusa qu’il soit formé car il était trop âgé. Obi-Wan fut profondément blessé lorsque son Maître insista pour former Anakin et en faire son Padawan à sa place toute en ressentant une pointe de fierté en entendant son Maître déclarer qu’il le jugeait prêt à passer les Epreuves Jedi. Néanmoins, le Conseil Jedi resta ferme et refusa d’accepter Anakin dans ses rangs.

Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_9

La rencontre
Image extraite DVD " Episode I – La Menace Fantôme"



L’intervention de la reine Amidala devant le Sénat n’ayant pas eu les répercussions que celle-ci escomptait, Qui-Gon et Obi-Wan, ainsi que Anakin Skywalker, l’accompagnèrent lorsqu’elle retourna sur Naboo pour sauver son peuple. Grâce aux Gungans, Padmé, qui n’était autre que la véritable Amidala comme les Jedi l’avaient déjà deviné, créa une diversion qui devait lui permettre de s’emparer du vice-roi et mettre ainsi fin au Blocus. Alors qu’il traversait le hangar pour rejoindre le Palais où se trouvait Nute Gunray, le groupe de la reine tomba nez à nez avec le mystérieux guerrier Zabrak qu’avait affronté Qui-Gon Jinn sur Tatooine et qui était vraisemblablement un Seigneur Sith. Les deux Jedi l’affrontèrent dans un combat au sabre-laser tandis que leurs compagnons poursuivaient leur mission. Leur adversaire se révéla particulièrement puissant et finit par blesser mortellement Qui-Gon sous les yeux de son Padawan. Seul le pouvoir de la Force empêcha Obi-Wan de connaître un même destin funeste et de vaincre son adversaire. Il se précipita alors vers son Maître qui s’éteignit après lui avoir demandé de former Anakin.

Obi-Wan étant le premier Jedi à avoir vaincu un Seigneur Sith en près de mille ans, le Conseil Jedi décida de l’élever au rang de Chevalier Jedi sans lui faire passer les Epreuves. Fidèle à la dernière volonté de son Maître, le jeune homme demanda à prendre Anakin comme Padawan, ce que le Conseil Jedi finit par accepter malgré les réticences de Maître Yoda et le fait qu’un Chevalier ne prenait habituellement de Padawan que plusieurs années après avoir été ordonné.

Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_10

L'adieu au Maître
Image extraite DVD " Episode I – La Menace Fantôme"
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:58

II.- Former l’Elu.

« J’ai parfois l’impression que tu veux ma mort. »
Obi-Wan Kenobi à Anakin Skywalker

Bien qu’Anakin soit devenu officiellement le Padawan d’Obi-Wan Kenobi après la Bataille de Naboo, il ne le devint de fait que trois ans plus tard. Pendant ces trois années, Obi-Wan et Anakin furent assignés au Temple Jedi afin que le jeune garçon reçoive une formation intensive qui le préparerait à ses futures missions. Après avoir passé les douze dernières années de sa vie à bourlinguer dans la galaxie avec Qui-Gon, Obi-Wan trouva la routine et l’univers familier du Temple rassurants. Pour son Padawan au contraire, le Temple était étouffant et il saisissait chaque occasion de s’en échapper pour explorer les bas-fonds de Coruscant qui lui rappelaient sa vie d’esclave sur Tatooine et s’adonner à des sports de vitesse dangereux. Bien qu’il soit fier des éblouissants progrès de son élève qui n’avait pas tardé à rattraper les autres apprentis, Obi-Wan s’inquiétait pour Anakin. Lorsqu’il l’avait rencontré, Anakin était un enfant au caractère enjoué et à l’esprit ouvert mais avec les années, il s’était de plus en plus renfermé sur lui-même, dissimulant ce qu’il ressentait. Et ce qui inquiétait par dessous tout son Maître, c’était qu’il ne s’était fait aucun ami au Temple et qu’il ne faisait rien pour y remédier. Malgré les tentatives d’Obi-Wan dans ce sens, Anakin restait désespérément solitaire, préférant réparer des droïdes que fréquenter ses pairs.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_11

Anakin s'entraîne au Temple Jedi, sous les regards vigilants d'Obi-Wan Kenobi et de Palpatine
Image extraite de l'Essential Guide to the Force



Trois ans et demi après qu’il ait intégré l’Ordre Jedi, la conduite d’Anakin au Temple conduisit Mace Windu et Yoda à exprimer leurs doutes sur le fait qu’il soit apte à accomplir des missions. Ils jugeaient qu’il manquait de discipline mais Obi-Wan n’était pas de leur avis et estimait au contraire que c’était l’ennui qui poussait le jeune garçon à violer les règlements. En –29, Yoda leur transmit une requête de la part du Conseil Jedi et, bien qu’il ait insisté sur le fait que ce n’était pas une mission, cette nouvelle ravit Anakin qui y vit sa première mission en tant que Jedi. Ce qui ne devait être qu’une courte visite d’inspection pour le compte du Sénat se révéla beaucoup plus périlleuse et éprouvante que ne le pensaient Obi-Wan et Yoda. Le Chevalier Jedi retrouva en effet plusieurs visages du passé et en particulier Kad et Vox Chun. Après avoir affronté la mort côte à côte, Obi-Wan et Kad purent se détacher du passé et le Chevalier Jedi commença enfin à cesser de se sentir coupable de la mort accidentelle de Bruck Chun. Peu après, le Conseil Jedi leur confia leur première mission officielle : ils devaient en effet se rendre sur Zonama Sekot pour retrouver une Jedi Fosh du nom de Vergere qui ne donnait plus signe de vie depuis un an. Ils découvrirent que celle-ci avait quitté la planète avec de mystérieux envahisseurs que la population surnommait les Nomades. Durant cette mission, Anakin tua pour la première fois sous l’emprise de la colère et le cacha à son Maître. Peu après leur départ de Zonama Sekot, la planète disparut dans l’hyperespace…

Le jour du treizième anniversaire d’Anakin, Obi-Wan lui offrit la pierre que Qui-Gon lui avait autrefois offert à cette occasion et qu’il avait considéré comme son bien le plus précieux durant toutes ces années, ce qui toucha et ravit son Padawan. Anakin ayant fait en peu de temps des progrès fulgurants dans différents domaines comme le maniement du sabre-laser, Obi-Wan obtient qu’il puisse fabriquer son propre sabre-laser. Ils se rendirent dans ce but sur Ilum mais alors qu’Anakin passait la traditionnelle épreuve qui le conduirait aux cristaux, le Chevalier Jedi fut également en proie à des visions, ce qui le troubla profondément. Peu après, ils furent chargés d’effectuer une délicate mission diplomatique qui se compliqua à cause d’un esclavagiste du nom de Krayt. Au cours de la mission, Anakin fut enlevé et Obi-Wan se retrouva face à Siri Tachi, son ancienne camarade, qui avait abandonné les Jedi pour intégrer l’organisation de Krayt peu après la Bataille de Naboo. En réalité, celle-ci travaillait sous couverture sur ordre du Conseil Jedi et aida Anakin de son mieux. Finalement, Obi-Wan récupéra son Padawan, sans savoir que celui-ci avait tué une nouvelle fois sous l’emprise de la colère. Quant à Siri, elle réintégra l’Ordre Jedi et fut élevée au rang de Chevalier Jedi.

Obi-Wan faisait de son mieux pour former Anakin mais il avait souvent lui-même l’impression d’être toujours le Padawan de Qui-Gon. Il tentait de se montrer à la hauteur de son ancien Maître et de laisser Anakin faire ses propres erreurs comme lui-même l’avait fait. Malheureusement, leur relation était loin d’être aussi harmonieuse que celle qui avait uni Qui-Gon à Obi-Wan. Anakin confondait souvent le calme apparent de son Maître avec un manque d’émotion et il était si avide de lui plaire qu’il lui cachait certaines choses ou qu’il lui donnait que les réponses qu’il pensait que son Maître attendait de lui, lui disant parfois la vérité d’un certain point de vue. En – 27, alors qu’il avait quatorze ans, Anakin se lia d’amitié avec un autre Padawan, Tru Veld, ce qui ravit Obi-Wan qui s’inquiétait de l’isolement de son Padawan. Ce fut également à la même époque que commença à se manifester l’hostilité d’Anakin envers Ferus Olin, hostilité en laquelle Obi-Wan crut percevoir la même rivalité qui l’avait opposé à Siri Tachi dans leur jeunesse, avant qu’ils n’apprennent à se connaître et ne deviennent amis. L’amitié d’Anakin pour Tru et son inimité pour Ferus se manifestèrent au cours de la même mission, lors de l’évacuation de Radnor. Il s’agissait d’une planète réputée pour son industrie d’armement de pointe qui avait été contaminée par une toxine mortelle au cours de ce qui semblait d’abord être un accident. Le Sénat devait envoyer des vaisseaux pour évacuer la population de la planète avant qu’un phénomène naturel ne disperse la toxine dans l’atmosphère de Radnor et la contamine entièrement. De son côté, le Conseil Jedi envoya quatre équipes Jedi pour mettre en place l’évacuation de toute la population avant l’arrivée des vaisseaux affrétés par le Sénat. Ces équipes Jedi étaient composées de quatre Chevaliers Jedi et de leurs Padawans respectifs : Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker ; Siri Tachi et Ferus Olin ; Soara Antana et Darra Thel-Tanis ainsi que Ry-Gaul et Tru Veld.

Au cours de la mission, les quatre Chevaliers Jedi se rendirent dans le Secteur d’Isolation, revêtus de combinaisons protectrices pour en apprendre plus sur la toxine mais ne découvrirent qu’une fois sur place qu’ils ne pouvaient pas faire demi-tour et qu’il leur était donc impossible de rejoindre leurs Padawans. Cette situation perturba Obi-Wan, qui se demandait si Anakin serait capable de travailler avec les autres Padawans. Aidés par Curi, qui s’occupait des malades, les Jedi découvrirent que la toxine n’était plus active, n’ayant qu’une courte durée de vie, et qu’elle avait été délibérément libérée pour permettre aux Avoni, qui habitaient la planète voisine de Radnor, de s’emparer de la planète et de ses armes de pointe. Malheureusement, les quatre Chevaliers furent piégés dans les canyons de Radnor avant de rejoindre la capitale et furent sauvés grâce à un plan élaboré par Anakin et Tru. Confrontés aux preuves qu’avaient réunis les Jedi, les Avoni mirent fin à leur invasion. Avant de quitter la planète, Obi-Wan déclara à son Padawan qu’il était fier qu’il ait réussi à travailler avec les autres Padawans et qu’il ait appris à se soumettre aux volontés des autres plutôt que de n’en faire qu’à sa tête. Anakin lui répondit qu’il avait bien appris cette leçon, en lui cachant que c’était seulement vrai par rapport à Tru et non pour Ferus. Celui-ci surprit d’ailleurs Anakin en flagrant délit de mensonge, ce qui ne fit qu’accentuer l’animosité d’Anakin à son égard.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_12

Obi-Wan Kenobi à l’époque du lancement du Vol vers l’Infini
Image extraite de la couverture japonaise du roman Vol vers l’Infini



Peu après, Obi-Wan et son Padawan embarquèrent à bord du Vol vers l’Infini à la demande du Conseil Jedi, qui voulait que le Chevalier Jedi surveille Jorus C’Baoth jusqu’à ce que l’expédition atteigne les Régions Inconnues. Ayant été témoin du comportement despotique de Jorus C’Baoth, Obi-Wan envisagea sérieusement de rester à bord mais dut débarquer après que Palpatine ait fait le voyage en personne pour lui demander d’intervenir dans une délicate mission diplomatique. Il quitta donc le Vol vers l’Infini avec Anakin, échappant au funeste destin qui attendait les Jedi qui se trouvaient encore à bord…

Entre deux missions, Obi-Wan et Anakin se rendirent sur Ragoon-6 pour y effectuer le traditionnel exercice de pistage Jedi. La perspective de ce qu’il considérait comme un jeu ennuya d’abord Anakin qui n’était heureux que lorsqu’ils étaient en mission, jugeant les autres aspects de la vie Jedi ennuyeux, mais il essaya de le cacher, sachant qu’Obi-Wan avait de bons souvenirs des deux fois où il s’était rendu sur Ragoon-6 avec Qui-Gon. Tandis que l’exercice se prolongeait, Anakin se prit de plus au jeu mais celui-ci fut troublé quand les deux Jedi devinrent la cible de plusieurs chasseurs de primes, ainsi que leur « proie », Wren Honoran. Ils parvinrent à déjouer les pièges et découvrirent que les chasseurs de primes avaient été engagés par un mystérieux individu du nom de Granta Oméga, lequel était vraisemblablement un adepte sith. Une fois tout danger écarté, Anakin voulut se lancer à sa poursuite, mais Obi-Wan refusa car ils devaient ramener au plus vite Wren au Temple pour qu’il y soit soigné et qu’ils ignoraient où chercher Oméga. De retour sur Coruscant, ils se rendirent tous deux dans l’établissement de Dexter Jettster, avec lequel Obi-Wan s’était lié d’amitié après que Didi Oddo lui ait vendu son café. Là, Obi-Wan s’excusa auprès de son Padawan de ne pas lui faire part de ses sentiments et de ses pensées mais insista également sur le fait qu’Anakin devait avoir confiance en ses décisions car il savait plus de choses que lui et que, de son côté, Anakin devait apprendre à contrôler son désir de tout savoir. Au cours de ses aventures avec Anakin, Obi-Wan avait fini par apprendre qu’il n’était pas Qui-Gon et qu’Anakin n’était pas lui et qu’ils devaient donc découvrir leur manière à eux de fonctionner et non se baser sur son expérience avec son défunt Maître.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_13

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sur Ragoon-6
Image extraite de la couverture japonaise du roman Jedi Quest 02 : The Trail of the Jedi
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:58

Leur prochaine mission les conduisit sur Eucéron, où ils devaient veiller au bon déroulement des Jeux Galactiques avec Siri Tachi, Ry-Gaul et leurs Padawans respectifs. A cette occasion, Obi-Wan retrouva deux vieux amis : Didi Oddo et sa fille Astri, qui était à présent mariée à un politicien ambitieux du nom de Bog Divinian. En tentant d’aider Didi, qui s’était attiré des ennuis, comme à son habitude, Obi-Wan découvrit l’existence de paris illégaux et que plusieurs épreuves étaient truquées. Il décida d’enquêter sur ces paris et découvrit une conspiration visant à discréditer un grand nombre de Sénateurs, dont Bail Organa, qui avaient pour point commun de s’opposer à un projet de loi visant à ce que la Guilde du Commerce ait le contrôle des opérations bancaires dans les Mondes du Noyau. L’apothéose de cette opération devait être le sabotage d’une des épreuves, sabotage qui devait coûter la vie à de nombreux spectateurs. Le Jedi découvrit que Max Vista, le héros local, était impliqué ainsi que Liviani Sarno, qui présidait le comité des Jeux. Mais le pire était que l’épreuve sabotée était la course illégale de podracers, à laquelle Anakin devait participer après l’avoir mis devant le fait accompli. Mais avant qu’il ait pu prévenir son Padawan, Max Vista l’obligea à participer à l’épreuve de course d’obstacles en menaçant de tuer Astri. A la surprise générale, Obi-Wan remporta l’épreuve et captura Vista, qu’il confia à Siri avant de rejoindre son Padawan, qui pilotait justement le podracer qui avait été saboté pour provoquer l’accident. Grâce aux réflexes d’Anakin et à la Force, le pire fut évité. Mais si les Jedi étaient parvenus à empêcher la Guilde du Commerce et ses sbires de parvenir à leurs fins, ils ne purent les conduire devant la justice. En effet, le gouvernement d’Eucéron refusa de croire Obi-Wan, qui ne disposait pas de preuves pour corroborer ses dires, d’autant plus que pour favoriser sa carrière politique, Bog Divinian fit un faux témoignage et força son beau-père à quitter la planète, l’empêchant de corroborer la version du Jedi.

Peu après, Obi-Wan Kenobi, Soara Antana et leurs Padawans furent envoyés en urgence sur Haariden pour procéder à l’évacuation d’une équipe de scientifiques mandatés par le Sénat après que la guerre civile ait repris sur ce monde. Pendant leur mission, ils furent attaqués par un groupe de mercenaires à la solde de Granta Oméga et Darra fut blessée à cause de l’incapacité d’Anakin de fonctionner en binôme. De retour sur Coruscant, Obi-Wan obtint du Conseil de pouvoir enquêter sur Granta Oméga, en qui il pressentait une menace pour l’Ordre Jedi. Tandis qu’il effectuait des recherches aux Archives avec l’aide de Jocasta Nu, il confia Anakin à Soara Antana afin que celle-ci, qui comptait parmi les meilleurs bretteurs du Temple, donne des cours intensifs de sabre-laser à son Padawan. Les informations sur Granta Oméga étaient volontairement rares, mais Obi-Wan découvrit néanmoins que celui-ci était à la tête d’une immense fortune et possédait une solide formation scientifique. Pour pousser son investigation, il se rendit sur la petite lune où Oméga avait passé son enfance et découvrit qu’il avait été élevé dans la pauvreté par sa mère et qu’il avait bénéficié de la protection de Sénateur Sano Sauro, qui avait autrefois tenté de faire condamner Obi-Wan pour le prétendu meurtre de Bruck Chun. Afin d’obtenir des informations sur son protégé, le Jedi rendit visite à Sauro qui se montra aussi désagréable et hostile envers les Jedi que dans ses souvenirs. Lorsqu’il apprit que Sauro était la tête du comité qui avait envoyé l’équipe scientifique sur Haariden et qu’il avait personnellement recommandé l’un de ses membres, un certain Tic Verdun dont le parcours universitaire était identique à celui d’Oméga, Obi-Wan comprit aussitôt que Verdun était en réalité Oméga. Il partit alors en quête de son Padawan et apprit avec horreur que celui-ci se trouvait avec Verdun. Il parvint néanmoins à retrouver Anakin et à le libérer mais Oméga et ses complices parvinrent à s’enfuir. Anakin lui apprit qu’Oméga s’intéressait fortement à la Force et qu’il voulait l’obliger à activer un holocron sith qu’il avait en sa possession. De l’aveu même de Granta Oméga, son plus grand désir était de devenir assez puissant pour impressionner le Seigneur Sith qui se cachait au Sénat, bien qu’il ne soit pas lui-même sensible à la Force. Grâce à ses recherches, Obi-Wan savait qu’Oméga était parti pour Haariden afin de s’emparer d’un métal rare qui lui permettrait d’avoir le quasi-monopole du bacta et obtint du Conseil la permission de partir à sa poursuite grâce au soutien de Yaddle. Les deux Jedi déjouèrent le plan de Granta Oméga, mais celui-ci parvint à s’enfuir et à effacer ses traces. Après cet épisode, Obi-Wan considéra Oméga comme un grand ennemi des Jedi, qui deviendrait leur pire ennemi s’il parvenait à ses fins avec le Seigneur Sith.

Anakin aurait voulu se lancer immédiatement à la poursuite de Granta Oméga à travers la galaxie, même s’il ignorait où chercher, mais Obi-Wan préféra utiliser la seule piste qui les reliait encore au criminel : Sano Sauro. Malgré son peu de patience pour les procédures sénatoriales, il déposa une requête pour avoir accès aux dossiers de Sauro avec l’aide d’un de ses amis, un aide sénatorial svivrenien du nom de Tyro Caladian. Malheureusement, le Sénateur parvint à les débouter en exhumant une vieille loi qui aurait dû être abrogée depuis longtemps. Obi-Wan se sentit profondément frustré, mais possédait suffisamment de maîtrise de soi pour le dissimuler à son Padawan, conscient qu’il devait être un exemple pour l’adolescent de seize ans d’autant plus qu’il sentait que les ténèbres qui entouraient Granta Oméga avaient un lien avec Anakin. Peu après, le Conseil Jedi les chargea d’une nouvelle mission : retrouver le fils du Sénateur d’Andara, Berm Tartuli, qui avait disparu de son école d’élite d’Andara malgré l’important système de sécurité de celle-ci et démanteler une escouade de jeunes mercenaires qui semblait liée à cette même école. Pour cette mission, Obi-Wan serait le contact à l’extérieur d’Anakin et de Ferus Olin, qui infiltreraient tous deux l’école en se faisant passer pour de nouveaux élèves, tandis que Siri suivrait une autre piste. Le Chevalier Jedi prit très au sérieux le fait d’avoir la responsabilité du Padawan d’un autre Jedi et promit à Siri de veiller sur Ferus comme sur son propre Padawan. Avant de se séparer de son Padawan, Obi-Wan l’encouragea à faire des effort pour mieux connaître Ferus et s’entendre avec lui. Au cours de son enquête, Obi-Wan découvrit que Sano Sauro était le principal opposant de Tartuli au Sénat et tenta de faire le lien entre lui et Rana Halion, la dirigeante d’Iéria qui remettait en question le pouvoir de Tartuli dans leur secteur, mais sans succès. Les rapports journaliers des deux Padawans étaient satisfaisants et Obi-Wan ressentit une certaine fierté quand son Padawan lui apprit qu’il était parvenu à infiltrer l’escouade. Néanmoins, il eut l’impression que l’adolescent se reconnaissait dans ce groupe et craignit qu’il ne songea à quitter l’Ordre Jedi comme lui-même l’avait fait autrefois pour intégrer les Jeunes. Néanmoins, il ne prit pas cette crainte au sérieux car il savait qu’Anakin désirait plus que tout devenir un Jedi, bien plus encore que lui au même âge.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_14

Siri Tachi, Obi-Wan Kenobi et leurs Padawans : Anakin Skywalker et Ferus Olin
Image extraite de la couverture japonaise du roman Jedi Quest 05 : The School of Fear



Peu après, il réalisa que Gillam Tartuli n’avait jamais quitté l’école et qu’il s’est focalisé sur Sano Sauro à cause de son antipathie pour le personnage. Il décida alors de se rendre immédiatement sur Andara pour poursuivre son enquête et retrouva Siri en chemin. Celle-ci était furieuse contre lui et Obi-Wan tomba des nues lorsqu’il en apprit la raison : Ferus avait disparu peu après avoir averti son Maître qu’Anakin s’apprêtait à partir en mission avec l’escouade. Obi-Wan ne parvenait pas à comprendre comment son Padawan avait pu négliger de lui apprendre qu’un autre Jedi avait disparu et accepter de participer à une attaque contre une planète non hostile, sans l’en avertir. Afin d’infiltrer l’école, les deux Chevalier Jedi se firent passer pour un couple royal qui envisageait d’y inscrire leurs enfants et obtinrent de visiter l’école sans surveillance. Il trouvèrent Reymet Autem, qui en savait long sur ce qui se passait à l’école d’après les rapport de Ferus. Pensant qu’ils étaient les parents de son ami, Reymet les aida à le retrouver. Une fois libéré, Ferus leur apprit qu’il avait été capturé par Gillam, qui était en réalité à la tête de l’escouade, et qu’il avait découvert que celui-ci prévoyait de faire croire à sa mort pour discréditer son père. Pour cela, il projetait d’assassiner Anakin et de faire passer son corps pour le sien, avec l’aide de Rana Halion. Les trois Jedi se partirent alors pour Iéria, où Gillam devait mettre son plan à exécution et affrontèrent les membres de l’escouade et des droides de guerre avec l’aide d’Anakin, qui montra en la circonstance une profonde - et inquiétante - connexion avec la Force Vivante. Obi-Wan ne se réjouit pas de la performance de son Padawan, bien au contraire. Anakin était exceptionnellement doué pour un Padawan mais il avait également prouvé qu’il était capable de commettre les pires erreurs. Après avoir arrêté les membres de l’escouade et Rana Halion, Obi-Wan réprimanda sévèrement Anakin pour son comportement, lui reprochant de n’avoir même pas cherché Ferus alors qu’il savait que celui-ci avait disparu et de ne pas l’avoir averti de cette disparition afin de pouvoir participer à une entreprise criminelle avec des individus auxquels il n’aurait jamais dû faire confiance vu ce qu’il savait d’eux. Mais ce qui troubla le plus Obi-Wan, ce fut que, malgré tout ce qui s’était passé, son Padawan demeurait incapable de voir qu’il avait eu tort et qu’il alla même jusqu’à remettre en cause l’utilité du Conseil Jedi.

Après cette mission, Obi-Wan perdit confiance en son Padawan et leurs relations s’en ressentirent. Ils accomplirent plusieurs missions par la suite mais rien n’était plus pareil entre eux, ce qu’Anakin avait du mal à supporter. En –26, Anakin vint trouver son Maître pour l’informer qu’il avait eu à trois reprises la même vision où il entendait cette phrase : « Celle qui est en dessous reposera sous terre ». Les deux Jedi allèrent ensuite trouver Yoda qui confirma ce que pensait Obi-Wan : la vision désignait Yaddle qui avait été baptisée « Celle qui est en dessous » (The One Below) durant sa longue captivité sur Koda. Yoda décida alors qu’Obi-Wan et Anakin formerait l’équipe Jedi qui accompagnerait Yaddle sur Mawan, où elle devait conduire de délicates négociations diplomatiques. Dix ans plus tôt, la planète avait été ravagée par une guerre civile et la population n’était pas parvenue à former un gouvernement. Cette situation et la pauvreté de la population avaient favorisé l’implantation d’organisations criminelles qui avaient prospéré tandis que les Mawans avaient dû se réfugier dans les sous-sols. Pendant que Yaddle organisait la résistance mawane, Obi-Wan alla trouver l’une des trois seigneurs du crimes qui se disputaient le contrôle de la planète, Feeana Tala, et obtint assez facilement qu’elle cesse ses activités, mais il savait qu’il devait neutraliser les deux autres seigneurs du crimes, Decca et Striker, s’il voulait conserver sa loyauté. Peu après, Obi-Wan et Anakin infiltrèrent le quartier général de Decca pour en apprendre plus sur les activités de la Hutt, mais les hommes de Striker passèrent à l’attaque au même moment et capturèrent Anakin. Celui-ci contacta Yaddle quelques temps plus tard et lui apprit que Striker était en réalité Granta Oméga et que celui-ci voulait que la Jedi vienne le trouver, seule. Obi-Wan n’eut pas d’autre choix que de laisser Yaddle partir retrouver son Padawan seule et supervisa le déplacement des Mawans pendant ce temps. Oméga mit Yaddle devant un choix cornélien : sauver l’Elu ou la population de Mawan, mais ne put prévoir sa réaction car elle sauva Anakin et les Mawans en utilisant la Force pour absorber l’arme biologique que Granta Oméga allait répandre sur la population. Néanmoins, la mort de Yaddle enchanta Oméga qui avait gagné du prestige auprès du Seigneur Sith en éliminant un membre du Conseil Jedi. Averti par la Force, Obi-Wan se précipita sur les lieux et trouva son Padawan seul, anéanti par la mort de Yaddle dont il se sentait responsable. Le Chevalier Jedi contacta Yoda pour l’informer de la mort de Yaddle, puis attendit l’arrivée de celui-ci pour achever la mission. Entre temps, Oméga s’allia avec Decca et préparait une vaste offensive contre les Jedi et les Mawans. Les Jedi parvinrent à saboter le carburant de leur flotte mais furent bientôt trahis par Feeana Tala et entourés par des droïdes de combat. Voyant qu’Anakin et Yoda avaient la situation en main, Obi-Wan se lança à la poursuite de Granta Oméga, qui tentait une nouvelle fois de s’enfuir. Avant de parvenir à quitter Mawan, Oméga lui révéla qu’il était le fils de Xanatos, l’ancien Padawan de Qui-Gon et qu’il était persuadé que son père avait été assassiné par le Maître Jedi et Obi-Wan. Obi-Wan lui répondit que son père s’était en réalité suicidé, mais Oméga refusa de le croire. Le Jedi comprit alors que la fortune d’Oméga lui venait en réalité de son père et que sa haine envers les Jedi était surtout dirigée vers lui. Oméga parti, les Jedi rétablirent la situation sur Mawan.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_15

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker affrontent Granta Oméga sur Mawan
Image extraite de la New Essential Chronology
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:59

Loin de les rapprocher, la mort de Yaddle ne fit qu’éloigner un peu plus Anakin d’Obi-Wan. L’adolescent se sentait coupable de la mort du Maître Jedi et rien de ce que pouvait dire ou faire Obi-Wan ne parvenait à l’apaiser. Leur prochaine mission les conduisit sur la lune de Typha-Dor, la seule planète du système d’Uziel qui avait été épargnée de la colonisation forcée par Vanqor, une autre planète du système, du moins pour l’instant. En effet, Vanqor se préparait à envahir leurs voisins et seules les informations collectées par l’avant-poste situé sur la lune de Typha-Dor pouvait l’en empêcher. Alors que les Jedi ramenaient l’équipe stationnée sur l’avant-poste sur leur monde avec leurs précieuses données, ils furent trahis par l’un d’entre eux, un certain Mezdec, qui effaça le disque contenant les données et s’enfuit dans une capsule de sauvetage, tandis que des chasseurs vanqor attaquaient le vaisseau dans lequel se trouvaient les Jedi et leurs alliés, ignorant qu’il existait une copie du disque. Grâce aux talents de pilote d’Anakin, le vaisseau put se poser en catastrophe sur Vanqor. Malheureusement, son équipage fut capturé et emprisonné, à l’exception d’Obi-Wan qui parvint à leur échapper.

Pour empêcher la capture de Typha-Dor, Obi-Wan devait récupérer le disque qui se trouvait en possession d’Anakin. Il s’introduisit dans le camp d’internement et retrouva son Padawan qui comporta de façon étrange, mais qui prétendit que tout allait bien. Obi-Wan n’insista pas, le moment n’étant pas idéal pour parlementer. Après quelques péripéties, le Chevalier Jedi parvint à libérer son Padawan et à récupérer le disque, mais alors qu’ils s’enfuyaient, Obi-Wan tomba dans un nid de gundarks. Il appela alors Anakin à l’aide mais celui-ci tarda à venir. Néanmoins quand il se décida, Obi-Wan sentit qu’il était redevenu lui-même. Peu après que les Jedi se soient débarrassés des gundarks et aient échappé aux patrouilles ennemies, ils furent récupérés par les renforts Jedi qu’Obi-Wan avait demandé quelques heures plus tôt. Ils apportèrent les plans de l’invasion sur Typha-Dor et démasquèrent Mezdec qui avait volontairement transmis des plans erronés à son gouvernement. Typha-Dor était désormais en position de force et Obi-Wan utilisa ses talents diplomatiques pour les convaincre de se servir de leur avantage pour négocier une trêve avec Vanqor, afin de former une alliance entre les planètes du système d’Uziel, plutôt que de détruire leur flotte. Alors qu’ils cherchaient des éléments pour faire pression sur Vanqor, Anakin parla pour la première fois de ce qui lui était arrivé dans le camp d’internement : on lui avait administré à son insu, ainsi qu’à d’autres prisonniers, une drogue appelée la Zone d’Auto-Confinement qui plongeait les cobayes dans une béatitude totale, en les coupant de leurs émotions. Lorsque son Padawan lui décrivit la responsable du projet, Obi-Wan l’identifia comme étant Jenna Zan Arbor, la maléfique scientifique qui avait autrefois enlevé Qui-Gon et découvrit qu’elle s’était échappée de la planète-prison où les Jedi l’avaient envoyée. Quand le camp de Vanqor fut libéré peu après, Zan Arbor avait disparu et Obi-Wan se jura alors de la retrouver. Malgré ces difficultés, cette mission avait eu un impact positif sur la relation entre le Chevalier Jedi et son Padawan et leur avaient permis de se rapprocher l’un de l’autre lorsque Anakin avait avoué à son Maître que sa condition d’Elu lui pesait parfois.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_16

A la recherche de Zan Arbor
Image extraite de la couverture américaine du roman Jedi Quest 08 : The Changing of the Guard


Obi-Wan et Anakin, tout comme Siri Tachi et Ferus Olin, traquèrent Jenna Zan Arbor durant les six mois qui suivirent tout en continuant à effectuer d’autres missions pour le Sénat. Ils découvrirent finalement qu’elle se trouvait sur Romin, un monde dirigé par un dictateur du nom de Roy Teda et qui accueillait de nombreux criminels en fuite. Le Sénat refusant d’apporter son soutien aux Jedi était donné que cela aurait été contraire aux lois de Romin, Obi-Wan eut une idée : Siri, Anakin, Ferus et lui-même allaient se rendre légalement sur la planète en se faisant passer pour des criminels. Grâce à Tyro qui leur fournit les papiers d’identité, le vaisseau et les affaires personnelles d’un groupe de criminels qui s’étaient brièvement échappés, les Jedi endossèrent les identités des membres des Slams. Les quatre Jedi avaient trois jours pour mener leur mission à terme, car après ce délai la prison annoncerait que les Slams avaient été recapturés. Siri et Obi-Wan n’eurent aucun mal à approcher Zan Arbor à qui ils proposèrent un partenariat afin de lui faire quitter la planète, mais celle-ci refusa en prétextant s’être retirée des affaires. La connaissant bien, Obi-Wan comprit qu’elle préparait quelque chose et parvint à faire une copie de son disque de travail.

Pendant ce temps, Anakin et Ferus rencontrèrent des rebelles qui voulaient engager les Slams pour appuyer leur révolte. Tandis que Siri et Anakin pensaient qu’une rébellion pousserait Zan Arbor à leur demander de lui faire quitter Romin, Obi-Wan et Ferus se montrèrent plus prudents, car cette rébellion pouvait mal tourner. Mais Obi-Wan changea d’avis après avoir découvert que Zan Arbor était en cheville avec Granta Oméga et qu’elle pouvait donc les conduire à lui. Plus tard ce soir-là, Ferus vint le trouver pour lui faire part de ses inquiétudes concernant Anakin, notamment sur le fait que le Padawan était persuadé d’avoir toujours raison et qu’il voulait toujours agir en conséquence, par n’importe quel moyen. Obi-Wan lui répondit qu’il connaissait Anakin mieux que lui et que celui-ci s’améliorait au fil des mission. Mais en réalité, Obi-Wan souhaitait conserver sa confiance nouvellement acquise en son Padawan et ne pas se laisser guider par ses propres peurs. Malheureusement, les craintes premières de Ferus et d’Obi-Wan se révélèrent fondées lorsque la rébellion tourna rapidement à la purge envers les anciens privilégiés… Les « Slams » furent alors contactés par Zan Arbor et Teda qui souhaitaient qu’ils les conduisent sur Coruscant. Malheureusement, ils furent démasqués quand les véritables Slams firent leur apparition après s’être à nouveau échappés de prison. Zan Arbor fut ravie par la capture des quatre Jedi et en particulier par celle de l’Elu, qui l’intriguait fortement. Obi-Wan invita silencieusement ses camarades à jouer le jeu et attendit le bon moment pour passer à l’action. Avec l’aide des renforts Jedi qu’Obi-Wan avait demandé quand la rébellion avait dégénéré, Obi-Wan captura Jenna Zan Arbor et Roy Teda, mais les Rebelles les laissèrent partir. Plutôt que de les rattraper, Obi-Wan préféra placer un dispositif de pistage sur leur vaisseau afin de pouvoir les suivre, mais il semble que les Jedi perdirent leur piste par la suite…

Alors que la crise séparatiste débutait, les Jedi découvrirent que Granta Oméga, ainsi que Jenna Zan Arbor et Roy Teda, se trouvaient sur Falleen. Obi-Wan, Siri, Anakin et Ferus se rendirent sur place pour mener l’enquête, ce qui conduisit Obi-Wan et son Padawan à infiltrer une usine appartenant vraisemblablement à Oméga où ils trouvèrent des preuves contre lui qui furent malheureusement détruites quand le criminel fit imploser l’usine. Peu après, les quatre Jedi furent contactés par Mace Windu qui leur demanda de rentrer de toute urgence au Temple Jedi. En effet, une faction anti-Jedi, menée par Bog Divinian, avait émergé au Sénat. Divinian, qui était manifestement la marionnette de Sano Sauro, voulait présenter une pétition devant le Sénat afin que celui-ci retire son soutien à l’Ordre Jedi, ce qui menacerait un grand nombre de missions menées par les Jedi en leur enlevant leur soutien officiel. En parlant avec son ami Tyro Caladian, Obi-Wan comprit que la pétition était une diversion de Granta Oméga pour son grand projet dont il ignorait encore la teneur…

En apprenant que le Chancelier devait présider dans quelques jours une cérémonie de charité où circulerait beaucoup d’argent, Obi-Wan comprit qu’Oméga préparait de le voler afin de discréditer les Jedi présents et de faire passer la pétition qui devait être soumise aux voix peu après la cérémonie. Parallèlement, il sentit que son amie Astri Divinian en savait plus qu’elle ne voulait bien le dire sur les objectifs et fit secrètement venir son père Didi et son fils Lune sur Coruscant pour en savoir plus. Astri lui avoua alors qu’elle voulait quitter Bog, qui s’était totalement laissé corrompre par le pouvoir, mais que c’était impossible car il les retrouverait grâce à ses relations et lui prendrait son enfant. Néanmoins, elle donna à son vieil ami des enregistrements de son époux, ce qui permit au Jedi de découvrir que le véritable but d’Oméga était d’assassiner Palpatine durant la cérémonie afin de faire élire Sano Sauro Chancelier Suprême. Quand Oméga tenta de répandre la Zone d’Auto-Confinement dans le Sénat pour faciliter l’exécution de son plan, Obi-Wan ordonna à Anakin de rester auprès du Chancelier pour assurer sa protection et se précipita dans les canalisations d’eau d’où Oméga allait certainement déverser la Zone. Tyro Caladian tenta alors de le contacter pour l’avertir qu’il avait découvert une terrible conspiration au sein du Sénat, bien pire que celle fomentée par Oméga, mais le réseau était trop mauvais et il perdit la communication. Ne trouvant pas Oméga, Obi-Wan réalisa que Zan Arbor avait échoué à propager la Zone par le biais de l’eau et qu’elle l’avait modifiée pour qu’elle se propage par l’air. Le Jedi parvint à empêcher Zan Arbor et Oméga de répandre la drogue dans la ventilation du Sénat mais dut renoncer à les poursuivre lorsque Oméga lui apprit qu’il avait programmé des droïdes pour tuer les Sénateurs. Il se précipita sur place avec Anakin et Siri qui l’avaient rejoint entre-temps, tout en réprimandant son Padawan d’avoir désobéi à un ordre direct en laissant Palpatine sous la garde de Ferus Olin. Les Jedi parvinrent à sauver plusieurs Sénateurs, mais Obi-Wan ne put empêcher Tyro d’être tué, atteint apparemment par un tir destiné à Palpatine. Quarante-cinq personnes trouvèrent la mort lors de l’attentat, dont vingt-et-un sénateurs, mais le bilan aurait été bien plus lourd sans l’intervention des nombreux Jedi présents. La pétition anti-Jedi fut rejetée à une large majorité et Bog Divinian perdit ses appuis politiques, ce qui permit à Astri de s’enfuir avec Didi et Lune. De son côté, Obi-Wan fut profondément meurtri par la mort de son ami, d’autant plus qu’il ne sut jamais ce que celui-ci avait découvert de si horrible, découverte qui lui avait probablement coûté la vie car le droïde qui l’avait tué avait été spécifiquement programmé pour l’assassiner...

Alors qu’Anakin Skywalker approchait de ses dix-neuf ans, le Conseil Jedi estima que le jeune homme, ainsi que ses camarades Ferus Olin, Darra Thel-Tanis et Tru Veld, seraient bientôt prêts à passer les Epreuves Jedi. Le Conseil Jedi et les Maîtres des Padawans concernés se réunirent et décidèrent que Ferus serait le premier du groupe à passer les Epreuves. Conscient que son Padawan n’avait pas encore la maturité nécessaire pour devenir Chevalier, contrairement à Ferus, Obi-Wan approuva sans réserve la candidature de ce dernier. Mais Anakin prit la nouvelle beaucoup plus mal que ne l’avait envisagé son Maître, et décida secrètement de tout faire pour l’emporter sur son rival. Parallèlement, le Conseil Jedi s’excusa auprès d’Obi-Wan pour ne pas avoir pris au sérieux ses avertissements concernant la menace que représentait Granta Oméga et l’avertirent, ainsi que Siri Tachi, Ry-Gaul, Soara Antana et leurs Padawans respectifs, que Zan Arbor et Oméga avaient été repérés sur Korriban.

Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_17

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker face à Granta Oméga sur Korriban
Image extraite de la couverture américaine du roman Jedi Quest 10 : The Final Showdown
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:59

Une fois sur place, les Jedi suivirent la piste des deux criminels et découvrirent qu’ils s’apprêtaient à rencontrer le Seigneur Sith qu’Oméga avait apparemment fini par impressionner par ses crimes. Grâce à la Force, Obi-Wan localisa Oméga dans la Vallée des Seigneurs Sith. Après avoir échappé aux tuk’ata et aux pièges des tombeaux, les Jedi finirent par se retrouver face à Oméga et sa complice. Convaincu d’être à présent devenu un Sith grâce à la protection du Seigneur Sith, Omega ne douta pas de sa supériorité face aux huit Jedi, sentiment qui fut renforcé quand des zombies attaquèrent les Jedi. Oméga tenta de tuer Obi-Wan à l’aide de son blaster KYD-21, mais le Jedi para aisément ses tirs. Recourant à la ruse, Oméga s’attaqua alors à Ferus, dont le sabre-laser venait de s’éteindre suite à une défaillance, mais atteignit à la place Darra, qui s’était placée devant son camarade pour le sauver, avant de s’enfuir. Sans savoir si la blessure de Darra était grave, Obi-Wan se lança à la poursuite d’Oméga, suivi d’Anakin, mais ce fut seul qu’il dut affronter Oméga et les visions dont les esprits sith l’envahissaient. Néanmoins, grâce à la Force et aussi à la chance, Obi-Wan réussit à l’emporter et, à son grand regret, tua Granta Oméga. Oméga mort, la menace qu’il représentait s’était évanouie, malheureusement Jenna Zan Arbor comme le Sith étaient parvenus à s’enfuir. Pire encore, l’Ordre Jedi perdit deux Padawans prometteurs : Darra Thel-Tanis succomba à sa blessure durant le duel qui avait opposé Obi-Wan à Oméga et Ferus Olin, s’estimant responsable de sa mort, décida de quitter l’Ordre Jedi.

Malgré la mort de Granta Oméga, la République demeurait fragile. En effet, le mouvement séparatiste, qui s’était amorcé avant l’attentat contre le Sénat, avait pris de l’ampleur, affaiblissant la République. Face à cette crise, le mandat de Palpatine, qui arrivait à son terme, fut prolongé tant que la crise ne serait pas résolue. En – 22, Obi-Wan et Anakin, ainsi que Luminara Unduli et sa Padawan Barriss Offee, furent envoyés sur Ansion où ils empêchèrent la planète de faire sécession. Obi-Wan Kenobi et son Padawan étaient à peine rentrés de cette mission qu’on leur confia la protection de Padmé Amidala, devenue Sénatrice du Secteur de Chommell. Celle-ci avait été récemment victime d’un attentat qui avait notamment coûté la vie de sa doublure. Obi-Wan retrouva avec plaisir la jeune femme et Jar-Jar Binks mais vit d’un mauvais œil l’enthousiasme d’Anakin à retrouver son premier coup de cœur. Très vite, les Jedi durent empêcher une nouvelle tentative d’assassinat et pourchassèrent la chasseuse de primes qui avait attenté à la vie de Padmé. Malheureusement, Zam Wesell fut tuée avant d’avoir pu révéler le nom de son commanditaire. Néanmoins, grâce à l’expertise de Dexter Jettster, Obi-Wan apprit que l’arme inhabituelle qui avait tué la chasseuse de primes était un dard fabriqué sur une planète du nom de Kamino.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_18

Obi-Wan Kenobi affronte Jango Fett
Image extraite du DVD " Episode II – L’Attaque des Clones"



Etrangement, la planète ne figurait pas dans les Archives Jedi, mais il la trouva exactement à l’endroit que lui avait indiqué Dexter et découvrit, contre toute attente, qu’il était attendu. Avec stupéfaction, il écouta le Premier Ministre kaminoan, Lama Su, lui parler de l’armée clone que son peuple avait créée pour la République, à la demande du Maître Jedi Sifo-Dyas. Celui-ci étant mort à peu près à la même époque que celle où l’on avait passé commande de l’armée, Obi-Wan envisagea la possibilité que les Kaminoans aient eu affaire à un imposteur. Peu après, le Jedi fut présenté à Jango Fett, le modèle génétique des clones et comprit rapidement qu’il était l’homme en armure qui avait tué Zam Wesell sur Coruscant. Il tenta de le capturer mais Fett parvint à s’échapper. Obi-Wan le suivit jusqu’à Géonosis où il découvrit que le Comte Dooku, l’ancien Maître de Qui-Gon Jinn et l’actuel leader du Mouvement Séparatiste, complotait avec les principales factions commerciales de la galaxie pour leur faire rejoindre son mouvement. Malheureusement, le Jedi fut capturé alors qu’il transmettait ses découvertes au Conseil Jedi via son Padawan. Durant sa captivité, Dooku tenta de le convaincre de s’allier à lui contre la République, en lui disant qu’un Seigneur Sith contrôlait le Sénat. Sentant le Côté Obscur en Dooku, Obi-Wan refusa de se soumettre.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_19

Le combat dans l’arène
Image extraite du DVD " Wars Episode II – L’Attaque des Clones"



Plus tard, il fut conduit dans l’arène de Géonosis pour y être exécuté publiquement et eut la surprise de découvrir que Padmé et Anakin étaient ses compagnons d’infortune. Les trois prisonniers parvinrent à se libérer et à semer la pagaille dans l’arène mais Dooku lança alors ses droïdeka sur eux. C’est alors que deux cents Jedi firent leur apparition. Le combat fut rude et bientôt, il ne resta qu’un petit noyau de Jedi et Padmé. Alors que tout semblait perdu, Yoda fit son apparition avec une partie de l’armée clone et récupéra la plupart des survivants. Pendant que les autres Jedi menaient les troupes clones au combat, Obi-Wan et Anakin poursuivirent Dooku qu’ils rattrapèrent dans le hangar dans lequel se trouvait le vaisseau. Mais Dooku était un expert en sabre-laser et il vainquit les deux Jedi. Heureusement, Yoda intervint avant qu’il n’achève les deux Jedi mais dut le laisser partir pour les sauver quand Dooku utilisa la Force pour faire tomber une grue sur eux.

La Guerre des Clones venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:06

III.- Général Kenobi.

- Maître, si vous êtes devenu Général, qu’est-ce que ça fait de moi ?
- Mon Padawan.
Obi-Wan à Anakin sur Jabiim.

Un mois après la Bataille de Géonosis, le Chancelier Palpatine officialisa la place des Jedi au sein de la hiérarchie de l’armée clone. Comme bien d’autres Chevaliers et Maîtres Jedi, Obi-Wan Kenobi reçut le grade de Général tandis que son Padawan devenait commandant. Peu après, les deux Jedi furent envoyés sur Raxus Prime pour empêcher Dooku d’utiliser la Faucheuse Noire à son profit. Toujours aussi impétueux, le jeune Padawan se lança à la poursuite de Dooku, laissant son Maître affronter un nouveau type d’arme droïde des Séparatistes : les protodeka. Anakin fut capturé par Dooku qui décida de l’utiliser pour tester les effets du Moissonneur de Force sur un Jedi. Anakin évita l’onde de choc de l’arme à quelques centimètres près et parvint à s’enfuir, puis à contacter la République. Obi-Wan et Anakin participèrent ensuite à la Bataille de Thule au cours de laquelle le Padawan parvint à détruire la Faucheuse Noire.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_20

Obi-Wan durant la Bataille de Kamino
Image extraite Star Wars Republic #50 : The Battle of Kamino



Grâce à des informations collectées par Quinlan Vos et Aayla Secura, les Jedi apprirent que les Séparatistes préparaient un assaut contre le complexe de clonage de Kamino et préparèrent sa défense. Les clones n’ayant pas encore de chasseurs adaptés à ce genre de combats, les Jedi durent intervenir directement à bord de chasseurs stellaires Jedi. Obi-Wan fut chargé de commander le deuxième vol et de défendre les installations. Jugeant que son Padawan n’était pas assez concentré depuis quelques temps et sentant un grand trouble en lui, il lui ordonna de rester sur place. Peu après, il parla de ses problèmes avec son Padawan à Quinlan Vos, via une transmission holo. Vos lui conseilla d’avoir plus confiance en Anakin et en lui-même. Après cette conversation, Obi-Wan annonça à son Padawan qu’il avait changé d’avis et qu’il volerait avec les autres Jedi. Durant l’opération, le chasseur de Chevalier Jedi fut descendu par des tirs ennemis mais grâce à la Force, Obi-Wan parvint à le poser sur l’eau. En voulant le sauver, Anakin se retrouva également dans l’eau mais heureusement, il purent chasser les créatures aquatiques qui les menaçaient et furent récupérés bientôt par un Kaminoan sur un aiwha. De retour dans la zone de combat, les deux Jedi retrouvèrent Shaak Ti et un ARC qu’ils aidèrent à défendre les cuves de clonage. Après la victoire de la République, l’ARC, qui fut dès lors connu sous le surnom d’Alpha, fut assigné au Général Kenobi.

Deux mois et demi après la Bataille de Géonosis, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker ainsi que Glaive et sa Padawan Zule Xiss, furent chargés d’enquêter sur Ohma-D’un, une des lunes de Naboo où était implantée une colonie gungan qui ne donnait plus signe de vie. Sur place, les Jedi découvrirent que les colons avaient été victimes d’une terrible arme chimique mise au point par Jenna Zan Arbor pour le compte des Séparatistes : le gaz des marais. Outre l’air empoisonné, les Jedi durent faire face à deux redoutables sbires de Dooku dont ils ignoraient l’existence : Durge et Asajj Ventress, ainsi qu’à plusieurs droides de combat. Au cours de l’affrontement, Glaive fut tué et sa Padawan perdit son bras gauche mais les Jedi et Alpha parvinrent néanmoins à mettre en fuite leurs adversaires. Peu après, alors qu’il n’était pas encore totalement remis de son empoisonnement, Obi-Wan fut l’un des Jedi qui se mirent en quête de l’endroit où était fabriqué la toxine : Queyta. Là, il retrouva quatre Maîtres Jedi légendaires qui cherchaient la même chose que lui : Knol Ven’nari, Jon Antilles, Nico Diath et Fay. Obi-Wan parvint à s’emparer de l’antidote et à le ramener sur Coruscant, ce qui empêcha les Séparatistes de prendre l’avantage dans le conflit mais la mission sur Queyta avait coûté la vie à ses quatre compagnons… Peu après, Obi-Wan participa à la Bataille de Muunilinst au cours de laquelle il laissa Durge pour mort et captura San Hill, le Président de Clan Bancaire InterGalactique. Il semble que ce fut durant cette bataille qu’il commença à porter une armure clone sous sa tenue de Jedi.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_21

Obi-Wan Kenobi vs Durge
Image extraite du DVD du dessin animé "Clone Wars"



Obi-Wan sentait que quelque chose avait changé en Anakin depuis le début de la guerre. Il avait l’impression que ce changement était même plus ancien et datait de l’époque où ils avaient été séparés juste avant de se retrouver sur Géonosis. Quoi qu’il se soit passé durant cette période, Anakin avait cessé d’être un adolescent et était devenu un homme à la fois plus fort et plus secret. Quatre mois après la Bataille de Géonosis, Lorian Nod contacta les Jedi. Après avoir purgé sa peine, Nod était devenu le dirigeant de Jonction-5 et venait d’être contacté par Dooku pour assister à une conférence sur la planète Null avec trois autres dirigeants planétaires du même secteur. Il était évident que Dooku espérait faire basculer ces quatre mondes dans son camp, ce qui ouvrirait la Bordure Médiane aux Séparatistes. Lorian Nod demanda aux Jedi de l’accompagner et de l’aider à empêcher qu’une telle chose arrive tandis que lui-même cacherait sa loyauté à la République à son ancien condisciple. Durant cette mission, Obi-Wan resta méfiant à l’égard de Lorian Nod mais ses préjugés se révélèrent faux. L’ancien novice resta fidèle à la République et fut tué par Dooku alors qu’il tentait de ralentir sa fuite après que celui-ci ait donné l’ordre d’assassiner les trois autres dirigeants, lesquels furent sauvés grâce à Obi-Wan et Anakin. Pendant la mission, Anakin causa quelques problèmes à son Maître en voulant à tout prix tuer le leader séparatiste, même si c’était au prix de la mission. Obi-Wan dut lui donner plusieurs fois l’ordre de ne pas agir impulsivement comme il l’avait fait sur Géonosis alors qu’il n’était pas prêt à affronter un tel adversaire. Persuadé qu’il avait raté sa seconde chance de tuer Dooku (après Raxus Prime) et de mettre fin à la guerre, le jeune Padawan espérait qu’il aurait bientôt l’occasion d’éliminer Dooku…

Une menace majeure apparut lorsque la République découvrit que les Séparatistes avaient commandé un nombre important de bio-droïdes, surnommés Tueurs de Jedi, au gouvernement d’Ord Cestus. Un an après la Bataille de Géonosis, Obi-Wan Kenobi et Kit Fisto furent envoyés sur place pour mettre fin à la menace. La mission fut un succès grâce au sacrifice du capitaine clone Nate qui détruisit le centre de contrôle des lignes de production avant que la République ne prenne des mesures extrêmes pour détruire les usines en ordonnant un bombardement orbital. Deux mois plus tard, Obi-Wan et Anakin participèrent la Bataille de Jabiim durant laquelle le Chevalier Jedi et Alpha furent déclarés morts. En réalité, les deux hommes avaient été capturés par Asajj Ventress qui les emprisonna dans sa forteresse sur Rattatak. Elle tenta de briser le Jedi en lui faisant porter un masque de torture sith et lui implantant des vers musculaire ainsi qu’en prétendant que son Padawan avait trouvé la mort sur Jabiim dans l’espoir de prouver au Comte Dooku qu’Obi-Wan n’était pas digne d’être envisagé comme un apprenti Sith potentiel. Néanmoins, le Chevalier Jedi trouva le moyen de les libérer, Alpha et lui, et à échapper aux gardes. Ventress les rattrapa alors qu’ils s’apprêtaient à voler son vaisseau et combattit le Jedi qui avait, selon elle, commis le sacrilège de voler le sabre-laser de son défunt Maître Ky Narec, mais ne put empêcher leur fuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:08

Des chasseurs stellaires perforèrent l’hyperdrive du vaisseau des fugitifs qui s’écrasèrent sur Riflor. Alors qu’ils combattaient une horde de chasseurs de primes alléchés par la prime que Ventress avait placée sur la tête des Jedi, Anakin fit soudain son apparition pour les aider, bientôt suivi par Ki-Adi-Mundi. Une fois la menace éliminée, Ki-Adi-Mundi fut ravi de pouvoir rendre à Obi-Wan son Padawan si fougueux. Un peu plus tard, dans le vaisseau qui les ramenaient sur Coruscant, Alpha annonça à Obi-Wan que leurs chemins allaient se séparer : il venait en effet d’être réaffecté sur Kamino pour entraîner de nouveaux ARC. Par la suite, le Général Kenobi se fit assigner un nouveau commandant répondant au nom de Cody. Tandis que la guerre avançait, une partie de la population en vint à considérer les Jedi comme des héros, impression qui fut grandement répandue par l’Holonet. Tandis que son Padawan était surnommé le Héros sans Peur, Obi-Wan fut baptisé le Négociateur par les médias.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_22

Le négociateur
Image extraite de Dressing a Galaxy : The Costumes of Star Wars



Deux ans et cinq mois après la Bataille de Géonosis, Taly Fry contacta l’Ordre Jedi et la République pour leur proposer d’acheter sa dernière invention, un briseur de code infaillible, avant de la proposer aux Séparatistes. Quand le nom de Taly fut prononcé, les événements qu’Obi-Wan s’était efforcé d’oublier depuis vingt ans lui revinrent brusquement en mémoire, en particulier les tendres moments passés avec Siri. Lorsqu’il apprit que Padmé allait les accompagner en tant que représentante mandatée du Sénat, Obi-Wan fit grise mine, car il voyait d’un mauvais œil l’amitié qui liait la séduisante jeune femme à son Padawan et fut très surpris quand Anakin exprima devant le Conseil Jedi son désir de voir un autre Sénateur être chargé de cette mission. Padmé s’étant elle-même portée volontaire auprès du Chancelier, le demande d’Anakin fut déboutée. En compagnie de la Sénatrice ainsi que de Siri Tachi, Obi-Wan et Anakin se rendirent sur Génian où se trouvait le laboratoire ultra-sécurisé de Taly Fry. Celui-ci accepta de leur vendre son invention en échange notamment d’une importante somme d’argent et à la condition qu’ils démasquent l’espion qui se trouvait dans son équipe en vingt-quatre heures. Les Jedi découvrirent l’espion – ou plutôt l’espionne – mais ne purent l’empêcher de donner un des prototypes du briseur de code à Magus, qui opérait cette fois encore pour le compte de Passel Argente. Heureusement, Taly avait introduit un bug dans ce prototype pour piéger l’espion et détenait le seul autre prototype. Les trois Jedi, ainsi que Padmé et Taly, partirent sur-le-champ pour Azure où des scientifiques de la République devaient examiner le briseur de code. Durant le voyage, Obi-Wan et Siri évoquèrent pour la première fois depuis vingt ans ce qui s’était passé entre eux et furent d’accord pour dire qu’ils avaient eu raison de renoncer à leur amour pour rester des Jedi. Ils décidèrent de mettre fin à la distance qu’ils avaient mise entre eux depuis cette époque et de ne plus être seulement des camarades mais les meilleurs amis.

Malheureusement, les Séparatistes découvrirent la supercherie de Taly ainsi que leur localisation et attaquèrent Azure en force. Tandis qu’Anakin dirigeait la flotte en vol, Siri et Obi-Wan restèrent au centre de commandement. Sentant l’imminence de la défaite de la République, Obi-Wan conseilla au responsable du spatioport, le Général Solomahal, de confier le briseur de code à son meilleur pilote et de l’éloigner au plus vite d’Azure, puis d’ordonner l’évacuation mais celui-ci refusa, persuadé que la victoire lui était assurée. Durant la bataille, le vaisseau qui ramenait Padmé et Taly sur Coruscant fut pris pour cible par Magus et dut faire demi-tour pour atterrir en catastrophe. Tandis que Siri prenait Padmé à bord de son chasseur, Obi-Wan fit de même avec Taly. Leur chasseur fut harcelé par le vaisseau de Magus, qui en voulait toujours à la vie de Taly. Pour les aider, Siri exécuta une manœuvre délicate en positionnant son chasseur à l’envers et en demandant à Padmé d’ouvrir le cockpit pour qu’elle saute sur le vaisseau de Magus. Une fois accrochée au vaisseau du chasseur de primes, Siri se fraya un passage dans la coque avec son sabre-laser, endommageant le vaisseau qui s’écrasa. Lorsqu’il se précipita à son secours, Obi-Wan découvrit que son amie avait été atteinte par des tirs de blaster et voulut la soigner, mais Siri l’interrompit, consciente que sa fin était proche. Elle plaça ensuite dans sa main son bien le plus précieux, un cristal de chaleur, en lui disant qu’ainsi elle serait toujours avec lui et lui demanda de ne pas trop s’inquiéter, avant de s’éteindre. Le Jedi s’avança alors vers Magus, qui avait survécu au crash, et alluma son sabre-laser avec une expression inquiétante sur le visage. Alors que tous pensaient qu’il allait abattre Magus – y compris Anakin qui était arrivé entre temps – Obi-Wan renonça en disant à son ennemi qu’il n’était pas un assassin sans âme contrairement à lui et demanda à ce qu’on emmène le chasseur de primes en tant que prisonnier de guerre. Quand au briseur de code, il fut détruit, ainsi que le laboratoire contenant toutes les notes de Taly, ce qui rendait fort peu probable la réalisation d’un nouveau prototype…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_23

Réunion
Image extraite de la couverture américaine de Star Wars Republic 69 : The Dreadnaughts of Rendili, Part 1


Un mois plus tard, le Conseil Jedi accueillit Obi-Wan en son sein en raison de sa conduite héroïque durant la guerre en cours. Il fut alors élevé au rang de Maître Jedi, un Chevalier ne pouvant siéger au Conseil Jedi (la seule exception connue alors ayant été Ki-Adi-Mundi durant une période indéterminée). Peu après, Obi-Wan se fabriqua un nouveau sabre-laser puis profita de sa nouvelle position pour appuyer la promotion de son Padawan au rang de Chevalier. Cette motion fut acceptée et Anakin fut adoubé durant une cérémonie intime devant le Conseil Jedi au complet. Bien qu’Anakin ne soit plus son Padawan, les deux Jedi continuèrent à effectuer la plupart de leurs missions ensemble et leur relation évolua en une amitié fraternelle, bien qu’Anakin continua souvent d’appeler Obi-Wan Maître. Un mois après avoir intégré le Conseil, Obi-Wan retrouva sur le Titavian IV son ami d’enfance, Quinlan Vos, qui était devenu un Jedi renégat durant la guerre. Celui-ci lui révéla qu’il était en réalité un espion à la solde du Conseil Jedi et qu’il avait fait croire qu’il avait basculé du Côté Obscur pour gagner la confiance du Comte Dooku. Malgré son scepticisme, Obi-Wan décida de lui accorder le bénéfice du doute. Après qu’ils se soient échappés du Titavian IV où ils avaient dû affronter côte à côte Asajj Ventress et le Jedi Noir Tol Skorr, ils rejoignirent la flotte républicaine qui se trouvait au dessus de Rendili. Plus tard, ils participèrent tous deux à la Bataille de Rendili qui s’acheva par la reddition de la Flotte de Défense de Rendili, cette dernière intégrant par la suite la Marine Républicaine, comme toutes les autres flottes planétaires. De retour au Temple Jedi, Obi-Wan participa aux délibérations pour déterminer si Quinlan Vos avait ou non succombé au Côté Obscur durant sa longue infiltration du camp séparatiste. Alors que le Maître Jedi jouait un rôle décisif dans la décision du Conseil de réintégrer Vos l’Ordre Jedi après une période consacrée au repos et à la méditation, Anakin Skywalker affrontait Asajj Ventress près du Sénat et utilisait la Force, en proie à la colère, pour la précipiter dans le vide.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_24

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker à la recherche d'Asajj Ventress
Image extraite de la couverrture de Star Wars Obsession #01


Bien qu’Anakin soit convaincu que Ventress avait trouvé la mort à l’issue de leur duel sur Coruscant, Obi-Wan était quant à lui persuadé que la Jedi Noire était toujours en vie et mena sa propre enquête pour la retrouver. Il trouva des éléments qui les conduisirent, Anakin et lui, à un vaisseau dans lequel ils retrouvèrent face à Durge. Celui-ci prétendit qu’il les avait attirés dans un piège et que Ventress était réellement morte, mais ils découvrirent après la mort du chasseur de primes des éléments indiquant que celui-ci avait déposé un autre agent de Dooku sur Boz Pity. Ils se rendirent sur place, accompagnés par une dizaine de Jedi, ainsi que par Alpha et de nombreux soldats clones. Durant la bataille, Obi-Wan retrouva Ventress et tenta, sans succès, de la convaincre de renoncer aux enseignements des Sith, car ce qu’il savait d’elle lui faisait penser qu’elle n’était pas foncièrement mauvaise. Finalement ce furent les agissements de ses propres alliés qui ouvrirent les yeux de la Jedi Noire, lorsque Dooku ordonna à un Garde Magna de la tuer. Après avoir tenté une dernière fois de tuer Obi-Wan et en avoir été empêché par Anakin, elle s’éteignit dans les bras d’Obi-Wan – du moins en apparence – en lui indiquant que la défense de Coruscant serait la clé pour vaincre Dooku…

Environ trois ans après Géonosis, Obi-Wan et Anakin conduisirent une série d’attaques pour éliminer des bases séparatistes qui demeuraient sur les colonies neimoidiennes. Alors qu’ils venaient d’achever une mission sur Nelvaan, les deux Jedi furent rappelés d’urgence sur Coruscant qui venait d’être attaquée par le Général Grievous, lequel était parvenu à « capturer » le Chancelier Palpatine. Aux commandes de deux Intercepteurs Jedi Actis Eta-2, Obi-Wan et Anakin se frayèrent un passage jusqu’à la Main Invisible, le vaisseau amiral de Grievous et parvinrent à aborder le croiseur. Grâce à R2-D2, les deux Jedi localisèrent l’endroit où se trouvait le Chancelier et découvrirent près de lui Dooku qui les attendait. Obi-Wan et Anakin firent équipe contre le redoutable Seigneur Sith mais le Maître Jedi fut assommé lorsque Dooku le poussa contre un mur avec une grande violence. Quand Obi-Wan reprit conscience, le Chancelier avait été libéré et Dooku était mort, tué par Anakin. Le trio fut par la suite capturé par Grievous mais ils parvinrent à mettre le général cyborg en fuite grâce à R2-D2, puis à se poser sains et saufs sur Coruscant.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_25

"Je te laisse les honneurs"
Image extraite du DVD "Star Wars Episode III - La Revanche des Sith"
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:09

Sous la pression de Palpatine, le Conseil Jedi accepta Anakin dans son sein pour le représenter mais refusa de lui conférer le rang et les privilèges d’un Maître Jedi. Lors de la même session du Conseil, Obi-Wan fut chargé, et lui seul, de capturer le Général Grievous qui était depuis la mort de Dooku le leader des Séparatistes. Une fois seul avec lui, Obi-Wan tenta d’expliquer à Anakin, que c’était son amitié avec Palpatine et sa propre inaptitude à se maîtriser qui avaient conduits le Conseil Jedi à lui refuser le rang de Maître Jedi, avant de lui révéler que les membres du Conseil avaient accepté sa nomination pour qu’il leur rapporte les faits et gestes de Palpatine, qu’ils soupçonnaient d’être sous l’influence de Dark Sidious. Inquiet pour Anakin, Obi-Wan alla trouver Padmé pour évoquer la période difficile que traversait Anakin et l’encourager à ne pas se dresser entre lui et l’Ordre Jedi car il était parfaitement conscient des sentiments qui les unissaient, sentiments qui ne les mèneraient jamais à rien mais leur conversation fut interrompue lorsque Mace Windu informa le Maître Jedi que les Renseignements clones avaient localisé le Général Grievous. Malheureusement, sa visite à Padmé n’allait contribuer qu’à accroître la paranoïa d’Anakin…

Accompagnés de trois bataillons clones, dont le 212ème Bataillon d’Attaque, et le Commandant Cody, Obi-Wan Kenobi partit pour Utapau. Il se rendit sur la planète seul, afin de localiser et d’occuper Grievous pendant que ses troupes se mettaient en position. L’Administrateur du Port, Tion Medon, l’informa discrètement à son arrivée que Grievous et les leaders séparatistes occupaient son monde et que le Jedi était attendu. Obi-Wan fit semblant de quitter Utapau et se procura une monture, une varactyle du nom de Boga. Puis, il trouva Grievous et l’affronta. Durant leur duel, le cyborg se montra particulièrement sûr de lui, se vantant d’avoir été instruit dans l’art du sabre-laser par Dooku en personne et utilisant quatre sabres-laser à la fois, mais Obi-Wan prit l’avantage grâce à la Force et à sa parfaite maîtrise du Soresu. Quand les soldats clones firent leur apparition et déclenchèrent la Bataille d’Utapau, Grievous prit la fuite comme à son habitude, poursuivit par Obi-Wan qui n’avait pas l’intention de lui permettre de s’échapper une nouvelle fois. Le Maître Jedi le rattrapa avant qu’il n’atteigne son chasseur mais perdit son sabre-laser durant la poursuite, lequel fut récupéré un peu plus bas par Cody. Bien que Grievous ait l’avantage de la puissance physique, Obi-Wan le vainquit en lui tirant dessus avec son propre blaster, que le Général avait laissé tombé au cours de leur affrontement.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_26

La mort de Grievous
Image extraite du DVD "Star Wars Episode III - La Revanche des Sith"



La mort de Grievous mettait virtuellement fin à, la guerre, mais il restait encore de nombreux droïdes de guerre sur Utapau. Juché sur Boga, Obi-Wan rejoignit Cody qui lui rendit son sabre-laser, puis se jeta dans la bataille. A l’insu du Jedi, l’Ordre 66 fut promulgué peu après par Palpatine et comme la plupart des Jedi à travers la galaxie, Obi-Wan fut pris pour cible par ses propres hommes. Il fut l’un des rares à en réchapper et parvint à quitter la planète à bord du chasseur de Grievous. Peu après, il fut contacté par Bail Organa qui lui demanda de les rejoindre, Yoda et lui, sur le Tantive IV. Là, Obi-Wan apprit que les clones s’étaient retournés contre leurs officiers Jedi dans toute la galaxie et que le Temple avait été attaqué. Les deux Jedi décidèrent de retourner sur Coruscant pour modifier le signal codé qui rappelait tous les Jedi au Temple. Sur place, Obi-Wan fut horrifié de voir les nombreux corps qui gisaient dans les couloirs du Temple, y compris ceux des plus jeunes recrues de l’Ordre Jedi, dont certains avaient étrangement péri sous la lame d’un sabre-laser. Au fond de lui-même, Obi-Wan savait ce qui s’était passé, mais il voulut à tout prix regarder les enregistrements holographiques du Temple, après avoir accompli sa mission, pour en avoir le cœur net. Ses pires craintes se révélèrent fondées : Anakin avait activement participé au massacre du Temple après avoir succombé au Côté Obscur et être devenu le nouvel apprenti de Dark Sidious sous le nom de Dark Vador.

Lorsque Yoda lui déclara qu’ils devaient éliminer les Sith, Obi-Wan demanda à affronter Palpatine, se refusant à tuer Anakin, mais Yoda lui répondit qu’il ne faisait pas le poids face à Sidious, avant d’ajouter que le garçon qu’il avait formé était mort, consumé par Dark Vador. Se fiant à son intuition, Obi-Wan alla trouver Padmé et lui apprit qu’Anakin était devenu un Seigneur Sith et qu’il avait assassiné jusqu’aux enfants du Temple. Bien qu’ébranlée, Padmé ne put pas se résoudre à le croire et refusa de lui révéler où se trouvait Anakin en comprenant qu’il avait l’intention de le tuer. Obi-Wan réalisa alors que Padmé – qui portait une robe moins ample qu’à l’ordinaire – était enceinte et qu’Anakin était le père de son enfant. Peu après, Padmé décida de retrouver Anakin sur Mustafar, espérant que celui-ci allait apaiser ses doutes. Peu avant le départ de son esquif, Obi-Wan se glissa à bord pour qu’elle le conduise à Vador…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_27

Le duel sur Mustafar
Image extraite de la New Essential Chronology


La rencontre entre les deux amants tourna rapidement au cauchemar, lorsque Padmé comprit qu’Anakin était bel et bien devenu le monstre que lui avait décrit Obi-Wan. Quand Anakin se rendit compte de la présence de son ancien Maître, il se retourna contre celle au nom de qui il avait succombé au Côté Obscur et utilisa la Force contre elle. Les deux anciens camarades se lancèrent alors dans un long et violent duel sur ce monde volcanique. Après avoir traversé un fleuve de lave, Obi-Wan supplia Anakin de mettre fin à ce combat qu’il ne pouvait pas gagner, mais celui-ci, plus arrogant que jamais, refusa de se rendre et l’attaqua. En un seul mouvement de sabre-laser, Obi-Wan trancha le bras et les jambes d’Anakin. Le Maître Jedi ramassa ensuite le sabre-laser de son ancien apprenti et lui exprima sa déception devant le chemin qu’il avait choisi de suivre et d’avoir plongé la Force dans les ténèbres alors qu’il était l’Elu. Alors qu’il s’enflammait, Anakin cria sa haine envers Obi-Wan.

Celui-ci songea à l’achever pour mettre fin à ses souffrances, mais n’éprouvait aucune compassion à son égard. Sentant que Palpatine approchait, ce qui ne lui laissait que le temps de s’enfuir, Obi-Wan retourna au vaisseau de Padmé, persuadé qu’Anakin ne pourrait jamais survivre à ses terribles blessures. La jeune femme avait été porté à bord par R2-D2 et C-3PO et, après s’être assuré de son état, Obi-Wan programma le point de rendez-vous avec Yoda et Bail Organa avant de laisser les commandes à C-3PO, ne se sentant pas la force de piloter. Une fois arrivé à Polis Massa, il prit Padmé dans ses bras et la conduisit le plus rapidement possible au centre médical. Là, le Maître Jedi et ses compagnons apprirent que, bien qu’elle soit en parfaite santé, la jeune femme se mourrait. En ami fidèle, Obi-Wan se tint auprès d’elle pendant son accouchement, lui apportant son soutien tandis qu’elle mettait au monde des jumeaux qu’elle baptisa Luke et Leia. Mais à peine Leia était-elle née que Padmé rendit son dernier souffle en murmurant qu’il restait du bon en Anakin…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_28

Obi-Wan et Luke
Image extraite du DVD "Star Wars Episode III - La Revanche des Sith"



Peu après, Yoda déclara qu’il était plus sage de séparer les jumeaux afin de les protéger de l’Empereur. Tandis que Bail Organa proposait d’adopter Leia, Obi-Wan accepta d’emmener Luke sur Tatooine pour le confier à la famille d’Anakin et de rester sur place pour veiller de loin sur l’enfant. Avant qu’ils ne se séparent, Yoda apprit à Obi-Wan qu’il recevrait sur Tatooine l’enseignement de son défunt maître, Qui-Gon Jinn, qui pouvait communiquer depuis l’au-delà grâce à l’enseignement des Whills.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:10

IV.- Exil et héritage.

"Obi-Wan-Kenobi ? Obi-Wan. Ce nom, tu vois, il semble vraiment resurgir d’outre-tombe."
Ben Kenobi à Luke Skywalker quand il lui demande s’il connaît Obi-Wan Kenobi.

Après avoir confié Luke aux bons soins d’Owen et Beru Lars, Obi-Wan commença par se trouver un endroit non loin de leur ferme d’où il pourrait veiller discrètement sur l’enfant. A chaque coucher et lever de soleil, il se rendait discrètement près de la ferme des Lars et observait son protégé depuis une certaine distance afin de ne pas offenser son oncle et sa tante. Durant les premiers mois de son exil, ces visites à Luke furent les seuls moments heureux de son existence, les seuls où il cessait momentanément de se tourmenter en pensant aux êtres chers qu’il avait perdus, aux erreurs qu’il avait commises et surtout à la trahison d’Anakin. Cette période fut d’autant plus difficile que l’esprit de Qui-Gon Jinn restait obstinément silencieux et que sa formation n’avait toujours pas commencé.

Quelques mois après son arrivée sur Tatooine, des Tuskens volèrent vingt vaporateurs d’humidité aux Lars, mettant leur exploitation en grand danger. La situation était suffisamment grave pour que le Maître Jedi aille trouver le couple pour leur proposer d’aller les récupérer. Owen refusa son assistance en déclarant que c’était à lui de subvenir aux besoins de sa famille. Obi-Wan choisit de passer outre, quitte à froisser la fierté d’Owen, car il savait pertinemment que le fermier n’avait aucune chance d’en revenir vivant et que cela mettrait Luke en danger. Le Jedi parvint à retrouver les vaporateurs mais fut repéré par les Tuskens avant d’avoir accompli sa mission. Pendant un instant, le Jedi fut tenté de se laisser dominer par sa colère et de massacrer ses adversaires, mais fut ramené à la raison par la voix de Qui-Gon. Il choisit alors de mettre fin à l’affrontement par la ruse, en utilisant contre eux la coutume qui leur interdisait de dévoiler la moindre parcelle de peau à un autre Tusken sous peine de mort. Pour ce faire, il fit tomber plusieurs tentes, exposant les visages des femmes et entailla les bandages de plusieurs hommes de la tribu. Ceux-ci cessèrent alors de s’intéresser à lui pour courir dans leurs tentes respectives pour se cacher et protéger leurs femmes. Obi-Wan ramena les vaporateurs, mais ne fit qu’accroître l’hostilité latente d’Owen Lars à son égard. Néanmoins, cet épisode avait eu un aspect positif sur le Jedi en lui faisant réaliser qu’il devait cesser de se focaliser sur le passé et se concentrer sur sa mission : protéger Luke.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_29

Fugitif
Image extraite de la couverture du Star Wars Insider #87



Par la suite, il entendit de nouveau la voix de Qui-Gon qui lui indiqua que sa formation ne commencerait que lorsqu’il serait prêt, sans plus de précision. Cette attitude frustra Obi-Wan qui ignorait ce que Qui-Gon attendait de lui. En dehors de ses visites pour observer Luke, le Jedi s’instaura une routine et se rendit régulièrement à la cantina de Mos Eisley pour se tenir informé de ce qui se passait dans la galaxie. Il y était connu sous le nom de Ben Kenobi et était considéré comme un ermite à moitié fou. Ce fut lors d’une de ses expéditions en ville qu’il découvrit qu’Anakin – ou plutôt Vador – n’avait pas péri sur Mustafar comme il le croyait jusque là. Partout, l’Empire étendait sa domination, remplaçant les gouverneurs locaux par des hommes à sa solde. Un an environ après l’exécution de l’Ordre 66, lors d’une de ses visites à la cantina, Obi-Wan entendit un nom familier, provenant de son passé, celui de Ferus Olin. Après sa démission de l’Ordre, Obi-Wan avait pendant longtemps gardé la trace du jeune homme qui s’était installé sur Bellassa et avait créé avec son associé, Roan Lands, une société qui aidait des témoins importants à changer d’identité. Les deux hommes avaient ensuite servi en tant qu’officiers de l’Armée de la République et Obi-Wan avait prévu de reprendre contact avec Ferus après la guerre, avant que celle-ci ne se change en pogrom Jedi. A présent, Bellassa était la cible des Impériaux et ceux-ci cherchaient activement Ferus, qui venait de s’échapper de leur prison. Obi-Wan fut heureux d’apprendre qu’un des visages de son passé avait survécu mais il savait que Ferus avait peu de chance de survivre à la vindicte de l’Empire…

Obi-Wan sortit de la cantina, un peu perdu et frustré. Alors qu’il se mettait en colère contre son eopie, l’esprit de Qui-Gon se manifesta et l’aida à comprendre qu’il était en réalité en colère contre lui-même car il était partagé entre son instinct qui l’enjoignait à partir pour aider Ferus, et sa mission. Qui-Gon lui dit qu’il sentait que les destins de Ferus et de Luke étaient liés et qu’il veillerait sur l’enfant durant son absence si Obi-Wan décidait d’aller aider l’ex-Padawan. Rassuré, le Jedi décida de suivre son instinct et partit pour Bellassa. Sur place, il se heurta au silence de la population qui se méfiait des espions impériaux. Il finit par rencontrer un jeune voleur du nom de Trever Flume dont il monnaya les services afin qu’il l’aide à infiltrer l’hôpital où était détenu Roan Lands, l’associé de Ferus mais celui-ci avait été torturé à l’aide de drogues dans une tentative pour lui faire avouer l’endroit où se cachait Ferus et avait depuis sombré dans le coma. Quand le Grand Inquisiteur Malorum, qui commandait les forces impériales sur la planète, voulut transférer Roan à la prison malgré son état, son médecin, Amie Antin, décida d’aider Obi-Wan (qu’elle prenait à tort pour un membre d’un groupe appelé les Onze) à le conduire au quartier général des Onze. Naturellement, une fois sur place, le docteur Antin fut détrompée par les Onze, qui n’était autre que le groupe de résistance local. Ceux-ci prirent Obi-Wan pour un espion impérial jusqu’à ce que celui-ci révèle sa nature de Jedi. Les Onze leur apprirent alors que c’était Ferus et Roan qui avaient fondé les Onze et que l’Empire souhaitait probablement faire un exemple avec lui.

Déguisé en officiel impérial, Obi-Wan s’introduisit dans la garnison impériale et accéda à sa banque de données pour découvrir quelles drogues avaient été administrées à Roan afin que le docteur Antin puisse le tirer de son coma. Il découvrit également que les Impériaux avaient arrêté Ferus et Roan sur la foi d’une source dont il ne put obtenir l’identité et qu’ils préparaient une opération d’envergure, nom de code Ordre 37, au cours de laquelle il y aurait de nombreux morts. Pendant qu’il retournait au quartier général des Onze, il fut le témoin d’arrestations de masse parmi la population d’Ussa. Grâce à ses renseignements, Roan put être traité et se réveilla bientôt. Il se montra d’abord réticent à révéler l’endroit où se cachait Ferus mais finit par donner l’information à Obi-Wan.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_30

Obi-Wan à l’époque où il décida de partir à l’aide de Ferus Olin
Image extraite de la couverture japonaise de The Last of the Jedi 01 : The desesperate Mission
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:10

En chemin, le vaisseau d’Obi-Wan fut attaqué par un Firespray qui lui sembla étrangement familier et s’écrasa dans les montagnes. Le Maître Jedi dut faire le reste du chemin à pied, se fiant à la Force pour retrouver le chalet où se cachait Ferus. Bien que les cheveux du Jedi soient devenus intégralement gris, ce qui le faisait paraître plus vieux qu’il ne l’était, Ferus reconnut immédiatement Obi-Wan et lui réserva un accueil chaleureux. Lorsque Ferus lui demanda si Anakin avait également survécu, Obi-Wan n’eu pas la force de lui dire la vérité et biaisa en disant qu’il avait été tué par l’Empire. Il ne lui parla ni de Yoda, ni des jumeaux, sa mission devant rester secrète. A la grande déception de Ferus, il lui annonça également qu’il ne pourrait pas l’aider à combattre l’Empire, ni à chercher d’éventuels survivants de l’Ordre Jedi.

Le lendemain, Dona, une ancienne cliente qui hébergeait Ferus, les informa que l’Empire venait d’adresser au jeune homme un ultimatum via l’Holonet : s’il ne se rendait pas dans 18 heures, toutes les personnes capturées durant les rafles seraient exécutées. Peu après, le chalet de Dona fut attaqué par le Firespray mais ses occupants réussirent à s’enfuir en utilisant les tunnels d’une ancienne mine, qui passaient sous le chalet. Après avoir demandé à Dona de rejoindre le village voisin, Ferus et Obi-Wan partirent de leur côté mais finirent par se perdre dans les tunnels et ressortirent près d’un lac. Malheureusement, leurs attaquants, qu’ils identifièrent comme des chasseurs de primes, se trouvaient non loin de leur position et cherchaient à les localiser. Le plus impressionnant des deux était un cyborg lourdement armé du nom de D’harhan mais Obi-Wan sentit que c’était le second individu qui était le plus dangereux. En l’observant, le Maître Jedi l’identifia comme étant Boba Fett, le « fils » de Jango Fett. Sa présence compliquait considérablement les choses car l’adolescent était en mesure de l’identifier comme étant Obi-Wan Kenobi, ex-membre du Conseil Jedi. Heureusement, Dona les retrouva et les guida à travers les tunnels.

Pendant qu’ils retournaient tous deux à Ussa, Obi-Wan avertit Ferus qu’il était possible, et même fort probable, que Malorum n’ait pas l’intention de respecter sa part du marché, c’est-à-dire libérer les prisonniers. Il l’informa également que la galaxie était désormais dirigée par les Sith. De retour au quartier général des Onze, ils apprirent que l’Empire voulait faire un exemple avec Ferus, mais Obi-Wan leur exposa alors le plan qu’il avait imaginé… Par la suite, Ferus contacta la garnison impériale et accepta de se rendre à la condition que les prisonniers soient d’abord libérés. Comme prévu, Malorum tenta de les doubler et de reprendre les prisonniers. Conformément au plan d’Obi-Wan, tous les passants autour de la garnison retirèrent leurs manteaux, révélant des uniformes d’officiers impériaux ou de prisonniers que Trever avait « emprunté » au teinturier de la garnison. Cette masse d’uniformes troubla les stormtroopers qui ne savaient plus où donner de la tête, tandis que Malorum s’emparait de Ferus et se retirait dans la garnison. Obi-Wan fonça alors sur un airspeeder, ouvrit la grille de la garnison avec la Force et récupéra Ferus. Leur speeder fut rapidement détruit et la sortie bloquée par les Impériaux. Ils se précipitèrent à l’intérieur de la garnison et se cachèrent dans les conduits de ventilation. Alors qu’ils cherchaient comment sortir de la garnison, ils trouvèrent le bureau personnel de Malorum. En décodant ses dossiers, ils découvrirent que celui-ci avait envoyé un enquêteur sur Polis Massa pour examiner les dossiers médicaux de la clinique. Obi-Wan réalisa alors pourquoi il était si important qu’il sauve Ferus : c’était parce que l’homme qui le poursuivait cherchait également des informations sur la mort de Padmé. Peu après, ils parvinrent à s’enfuir grâce à l’ingéniosité de Trever et volèrent un vaisseau pour quitter Bellassa.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_31

Obi-Wan et Boba Fett
Image extraite de la couverture japonaise de The Last of the Jedi 02 : Dark Warning



Une fois dans l’hyperespace, Obi-Wan entra les coordonnées d’un spacioport des Jumeaux Rouges, qui se trouvait en dehors de la juridiction de l’Empire. Durant le voyage, il demanda à son compagnon quel rôle avait réellement joué Anakin dans les événements qui avaient conduit à son départ de l’Ordre Jedi, mais Ferus lui répondit que cela n’avait plus d’importance, les autres personnes concernées étant toutes mortes. Obi-Wan se reprocha de ne pas avoir réalisé qu’Anakin n’y était pas étranger et déclara à Ferus que bien qu’il ait quitté l’Ordre, il restait toujours un Jedi. Cette déclaration enthousiasma Trever qui sortit alors de sa cachette, à la surprise des deux hommes qui ignoraient qu’ils avaient un passager clandestin. Quand ils se posèrent dans le spacioport des Jumeaux Rouges quelques temps plus tard, le trio découvrit que le vaisseau de Boba Fett les avait devancé. Ils parvinrent néanmoins à échapper une nouvelle fois aux chasseurs de primes et quittèrent le spacioport à bord d’un second vaisseau, qui malheureusement ne possédait pas de moteur hyperdrive. Ils se posèrent alors sur la planète Acherin, dont le nom sonna douloureusement à l’oreille d’Obi-Wan : c’était le dernier endroit où avait servi son ami Garen Muln durant la Guerre des Clones. Ce monde, qui avait été dans le camp des Séparatistes, était en rébellion ouverte contre l’Empire et une bataille entre les deux camps était imminente. Tandis que Ferus proposait de piloter un chasseur acherin, Obi-Wan accepta de les aider à améliorer leur plan de bataille. Néanmoins, la victoire impériale était inéluctable et Toma, le chef des Rebelles, offrit sa reddition au commandant impérial qui la refusa, avide de représailles sanglantes. Après avoir ordonné aux chasseurs de s’enfuir, Toma, Obi-Wan et Trever évacuèrent la base et furent récupérés par Ferus et Raina, une pilote. Le groupe s’échappa à bord d’un vaisseau mais furent pris en chasse par leurs impériaux. Risquant le tout pour le tout, ils traversèrent une tempête spatiale et se posèrent sur un astéroïde. Ils découvrirent que celui-ci était habitable et non cartographié, ce qui en faisait un refuge idéal. Alors que les autres exploraient l’astéroïde, Obi-Wan interrogea Toma pour en savoir plus sur les circonstances du décès de Garen et apprit avec stupéfaction que celui-ci était toujours en vie et se cachait sur Ilum. Peu après, Ferus décida de se rendre sur place afin de retrouver le Maître Jedi et de passer l’épreuve de la grotte aux cristaux, ce qui lui permettrait de se fabriquer un nouveau sabre-laser. Malgré son désir de retrouver son ami, Obi-Wan choisit de suivre son intuition et décida de se rendre sur Polis Massa après avoir déposé Ferus et Trever sur Ilum.

Sitôt arrivé, Obi-Wan alla trouver Maneeli Tuun, un vieil ami de Yoda et le médecin chef de la clinique de Polis Massa, qui avait aidé les deux Jedi à dissimuler le fait que Padmé avait accouché peu avant de décéder, ainsi que leur présence sur place. Le Jedi ne pouvait pas arriver à un meilleur moment car Sancor, un Inquisiteur impérial passait justement en revue les archives de la clinique, s’intéressant notamment à l’utilisation de deux lots de fournitures couramment utilisés pour les nouveaux-nés. Obi-Wan se présenta à lui en se faisant passer pour Osh Scal, le responsable de l’approvisionnement de la clinique et tenta de le mettre sur une fausse piste. Malheureusement, Sancor le démasqua et tenta de s’enfuir avec les quelques éléments qu’il avait rassemblés, mais se tua accidentellement en tentant de tuer Obi-Wan. Sancor n’était plus une menace pour le secret de Padmé, mais Obi-Wan sentait que c’était toujours le cas de Malorum.

Alors qu’il quittait Polis Massa, Obi-Wan reçut un appel de détresse de Ferus et le récupéra sur Ilum, ainsi que Trever et Garen, qui était grandement affaibli. De retour à l’astéroïde, Ferus fit part de ses projets à Obi-Wan : il installerait une base sur l’astéroïde et y cacherait tous les Jedi qu’il pourrait retrouver. Il espérait que le Maître Jedi l’assisterait dans cette tâche mais celui-ci avait une mission, qu’il se refusait toujours à révéler à Ferus, pour sa propre sécurité. Il demanda alors à Ferus de veiller sur Garen et de l’avertir si Malorum continuait son enquête. De retour sur Tatooine, Obi-Wan eut une conversation avec l’esprit de Qui-Gon et lui dit qu’il avait compris pourquoi il n’était pas prêt à suivre sa formation avant son départ. Ses récentes aventures avec Ferus Olin lui avaient fait réaliser qu’il avait perdu sa connexion avec la Force Vivante et qu’il s’était laissé dominer par son sentiment de culpabilité à l’égard de son échec avec Anakin. Ayant accepté d’avoir des regrets et d’avoir fait des erreurs, Obi-Wan Kenobi était désormais prêt pour recevoir l’enseignement de Qui-Gon Jinn…

Tout en veillant sur Luke Skywalker et en suivant les leçons de son ancien Maître, Obi-Wan resta en contact avec Ferus Olin par le biais de transmissions codées. Alors que celui-ci était sur Coruscant, il lui apprit que Dark Vador avait interdit à Malorum de poursuivre son enquête sur la mort de Padmé, mais que celui-ci risquait de passer outre car il voulait le supplanter auprès de Palpatine. Obi-Wan recommanda alors à Ferus de se tenir également en alerte au sujet de toute enquête qui pourrait concerner la mort de Padmé Amidala, mentionnant pour la première fois le nom de la jeune femme, et lui demanda de découvrir ce que Malorum savait. Par la suite, Obi-Wan apprit que Ferus avait mené à bien la mission qu’il lui avait confiée et qu’il avait préservé le secret de Padmé en tuant Malorum au cours d’un duel au sabre-laser. Avec l’aide de Gregar Typho et de la reine Apailana, Ferus parvint à dissimuler les circonstances ainsi que la cause de la mort du Grand Inquisiteur.

Par la suite, les contacts avec Ferus s’espacèrent, celui-ci étant devenu un agent double qui faisait semblant de travailler pour l’Empereur. Un jour, Ferus contacta Obi-Wan pour lui apprendre que son ami Roan avait été tué par Dark Vador et qu’il avait retrouvé un Maître Jedi qu’ils connaissaient bien tous les deux : Ry-Gaul. Obi-Wan incita Ferus à la prudence lorsque le jeune homme évoqua avec enthousiasme le mouvement de résistance d’une certaine Flame qui se proposait d’unir tous les groupes de résistance et lui dit qu’un mouvement de résistance à l’Empire devait être mis en place lentement pour pouvoir être efficace. Ferus lui apprit également qu’il avait été nommé Inquisiteur et qu’il était chargé d’identifier des personnes sensibles à la Force, mission qu’il comptait détourner pour trouver des Jedi potentiels. Lorsqu’il lui donna la liste de ses assignements, Obi-Wan fut inquiet en apprenant qu’un tout-petit non identifié aurait montré une prédisposition pour la Force à Alderaa et demanda à Ferus d’en faire sa priorité.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_32

Obi-Wan Kenobi et Ferus Olin après que ce dernier soit devenu un agent double
Image extraite de la couverture américaine de The Last of the Jedi 08 : Against the Empire
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Kevin
Administrateur
Administrateur
Kevin


Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:11

Lors du prochain rapport de Ferus, les craintes d’Obi-Wan s’avérèrent fondées : l’enfant n’était autre que la petite Leia. Le jeune homme fut furieux contre lui et lui reprocha de lui avoir fait perdre du temps en ne lui disant pas qu’il s’agissait de la fille adoptive de Bail Organa. Le Maître Jedi lui répondit qu’il ne lui avait rien dit pour deux raisons : il n’était pas sûr qu’il s’agissait bien de Leia et il voulait savoir à quel point celle-ci était vulnérable en le laissant la chercher. La situation était inquiétante : l’enfant était plus vulnérable qu’il ne le pensait et Ferus avait découvert l’implication de deux espions impériaux, dont un au sein même du Palais. Ferus n’étant pas en odeur de sainteté auprès de Bail Organa qui le croyait à la solde de l’Empire, Obi-Wan contacta le Sénateur d’Alderaan et lui apprit qu’il pouvait avoir confiance en Ferus Olin. Lorsque Bail Organa lui demanda si Mon Mothma et lui devaient rejoindre le mouvement de Flame, Obi-Wan lui répondit que c’était une mauvaise idée car la plupart des planètes n’avaient ni les armes ni la volonté nécessaires pour se rebeller après la Guerre des Clones. Le conflit était trop récent et la plupart des gens n’aspiraient pour le moment qu’à la paix. Organa fut convaincu par la sagesse des paroles du Maître Jedi, contrairement à Ferus. Ensemble, Bail Organa et Ferus Olin déjouèrent un complot de l’Empereur pour renforcer la présence impériale sur Alderaan et démasquèrent l’espion du Palais, qui n’était autre que la propre sœur de la reine Breha, Deara.

Peu après, Ferus contacta à nouveau Obi-Wan pour l’avertir qu’il avait découvert que Dark Vador était Anakin Skywalker et fut furieux en s’apercevant que le Maître Jedi le savait déjà. Il se radoucit néanmoins en comprenant qu’Obi-Wan le lui avait caché parce que le sujet était trop douloureux pour lui. Quand Ferus lui demanda ce qui avait amené Anakin a succomber au Côté Obscur, Obi-Wan lui répondit qu’il avait été manipulé et séduit par Palpatine. Il ajouta que d’autres éléments avaient joué un rôle dans sa chute mais qu’il ne pouvait pas lui en parler, même s’il envisageait sérieusement de le faire une fois qu’il aurait quitté l’Empire. Il l’encouragea à rompre tout contact avec Palpatine, qui cherchait certainement à le corrompre lui aussi et à le rejoindre sur Tatooine pour qu’ils parlent ensemble de son avenir. Mais Ferus refusa, influencé par l’holocron sith que lui avait remis Palpatine…

Quelques temps plus tard, Ferus affronta Vador dans les ruines du Temple Jedi et fut laissé pour mort par le Seigneur Sith après qu’il ait choisit de rester fidèle au Côté Lumineux. Parallèlement, Flame s’avéra être un agent à la solde de l’Empire qui livra les coordonnées de la base Jedi. Les trois Jedi présents ainsi que les leaders des mouvements rebelles de plusieurs mondes furent tués quand Vador utilisa la nouvelle super-arme de l’Empire pour détruire l’astéroïde. Ferus arriva trop tard et ne put sauver que Lune Oddo Divinian, que les Jedi avaient placé dans la seule capsule de sauvetage encore intacte. Après l’avoir rendu à sa mère, Ferus se rendit sur Tatooine pour voir Obi-Wan qui apaisa son sentiment de culpabilité à l’égard de la mort de ses camarades et lui promit qu’il finirait par trouver la paix mais que jusque là, il ne pouvait qu’une seule chose pour lui : lui donner un travail. En effet, le Maître Jedi lui parla du dernier espoir de la galaxie, les jumeaux Skywalker, et lui confia la charge de veiller, de loin, sur Leia, comme lui veillait sur le jeune Luke. Ferus s’installa peu après sur Alderaan, où Bail Organa était le seul à connaître sa véritable identité et sa mission.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_34

Le duel entre Obi-Wan Kenobi et A’Sharad Hett
Image extraite de Legacy #16 : Claws of the Dragon, Partie 3



Durant les années qui suivirent, Obi-Wan Kenobi continua à veiller sur Luke, généralement de loin et à poursuivre sa formation sous l’égide de Qui-Gon Jinn. Il est fort probable que ses conversations avec un esprit qu’il était le seul à voir ne firent que renforcer les rumeurs concernant son état mental, ce qui arrangeait le Jedi. Puis, à une date indéterminée, plusieurs clans de Tuskens s’unirent sous la direction d’un même leader. On ignore si Obi-Wan apprit que celui-ci se battait avec deux sabres-laser et s’il fit le rapprochement avec le Maître Jedi A’Sharad Hett, mais il se dressa contre les Hommes des Sables lorsque ces derniers voulurent attaquer la ferme des Lars. A’Sharad Hett fut d’abord ravi de retrouver un autre Jedi mais en comprenant qu’Obi-Wan ferait tout pour les empêcher de massacrer les fermiers, il entama un duel au sabre-laser contre lui. Les deux Jedi étaient tous eux de grands combattants et le combat durant un long moment. Finalement, Obi-Wan coupa l’un des bras de son adversaire d’une poussée de Force et lui arracha son masque. Fidèles à leurs croyances, les Tuskens abandonnèrent Hett et firent demi-tour. A’Sharad Hett demanda alors à Obi-Wan de l’achever, mais celui-ci refusa et lui fit jurer de quitter Tatooine à jamais. Puis, Obi-Wan s’en alla en disant à Hett qu’il espérait qu’il se finirait par se souvenir qu’il avait été un Jedi et qu’il cesserait de vouloir se venger des pertes qu’il avait subies. Malheureusement, celui-ci n’écouta pas ses conseils et prit un chemin qui allait le conduire à devenir le Seigneur Sith Dark Krayt…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_33

Obi-Wan Kenobi durant son exil
Image extraite du site officiel de Chris Trevas



Bien que Owen Lars ait fini par lui interdire d’approcher Luke, Obi-Wan entra en contact en de rares et courtes occasions, avec son protégé. Ainsi, quand l’adolescent et son ami Windy se perdirent dans le Désert de Jundland, il les guida jusqu’à la ferme des Lars. Obi-Wan aurait aimé pouvoir parler à Luke de la Force et de l’espoir qu’il représentait mais fut chassé par Owen qui entra dans une fureur noire et qui le chassa en lui ordonnant de ne jamais remettre les pieds chez lui. Les relations entre le Jedi et Owen, malgré leur quasi-absence de contact, n’avaient fait que s’envenimer au cours des années. Owen pensait que le destin d’Anakin aurait pris une autre tournure si ce dernier n’avait pas quitté Tatooine pour partir à l’aventure avec Obi-Wan et craignait que le Jedi vienne un jour réclamer Luke et le conduise à sa perte…

Mais ses tentatives pour éloigner Obi-Wan de Luke ainsi que ses manœuvres pour empêcher son neveu de quitter la ferme se révélèrent vaines. En effet, Luke croisa la route du vieux Ben Kenobi alors qu’il tentait de rattraper un droïde en fuite et cette rencontre scella son destin. Après avoir sauvé le jeune homme des Tuskens grâce à une convaincante imitation du cri d’un dragon Krayt, Obi-Wan ramena le jeune homme chez lui et visionna avec lui le message que lui apportait R2-D2. Il s’agissait d’un appel à l’aide de la Princesse Leia qui lui demandait de transmettre à son père adoptif les plans de le nouvelle super-arme de l’Empire que transportaient l’astro-mécano. Obi-Wan révéla alors à Luke qu’il était un Jedi, tout comme son père et lui raconta qu’Anakin avait été tué par son apprenti, Vador, car il craignait que la vérité soit trop douloureuse pour le jeune homme. Il lui offrit ensuite le sabre-laser de son père et lui proposa de le former s’il l’accompagnait sur Alderaan. Luke commença par refuser, mais revint sur sa décision après que son oncle et que sa tante aient été assassinés par l’Empire.


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_35

Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker
Image extraite du DVD " Wars Episode IV – Un Nouvel Espoir"



Accompagnés de C-3PO et R2-D2, les deux hommes se rendirent à Mos Eisley et engagèrent Han Solo et Chewbacca pour qui les conduisent sur Alderaan. Obi-Wan mit à profit le voyage pour commencer la formation de Luke et l’entraîna notamment à se servir d’un sabre-laser. Durant le voyage, le Jedi ressentit une violente perturbation dans la Force et ne tarda pas à en comprendre la raison : Alderaan avait été détruite et tous ses habitants étaient morts instantanément. Peu après, le Faucon Millénium fut capturé par l’Etoile Noire mais ses passagers évitèrent d’être capturés en se cachant dans les caches destinées à la contrebande. Afin qu’ils puissent s’échapper, Obi-Wan se chargea de désactiver le rayon tracteur qui, sinon, les ramèneraient à bord aussitôt, mais il se retrouva face à face avec Vador alors qu’il rejoignait le vaisseau. Il choisit alors de sacrifier sa propre vie pour permettre à Luke, Leia et aux autres de s’enfuir et se laissa tuer par Vador.

Bien qu’il soit mort, Obi-Wan n’avait pas encore dit son dernier mot et put revenir à l’état d’esprit pour guider Luke grâce à l’enseignement de Qui-Gon. Il se manifesta généralement à des moments clefs, comme lorsqu’il encouragea Luke à se fier à la Force pour détruire l’Etoile Noire durant la Bataille de Yavin ou qu’il lui demanda de se rendre sur Dagobah pour suivre l’enseignement de Yoda. Après la mort de Yoda, il apparut à Luke pour tenter de lui expliquer pourquoi il lui avait caché la vérité au sujet de son père et lui révéla qu’il avait une sœur jumelle qui possédait le même potentiel que lui pour la Force, Leia. Il lui dit également qu’il ne pourrait vaincre le Côté Obscur qu’en éliminant la menace représentée par Vador et l’Empereur, mais Luke refusa de tuer son père, persuadé qu’il restait du bon en lui. Obi-Wan n’y croyait pas, jugeant que Dark Vador s’était trop immergé dans le Côté Obscur durant toutes ces années au service de l’Empereur. Durant la Bataille d’Endor, il s’avéra que Luke était dans le vrai car Vador se retourna contre son Maître pour sauver son fils, sacrifiant sa propre vie au passage…


Obi-Wan Kenobi Perso_kenobi_obiwan_36

L'esprit d'Obi-Wan Kenobi apparaît à Luke Skywalker sur Hoth
Image extraite du New Essential Guide to the Force



Par la suite, l’esprit d’Obi-Wan continua à apporter son aide à Luke en le mettant en garde contre la menace que représentait les Ssi-ruuk ou en lui apparaissant en rêve pour lui révéler où se trouvait la Cité Perdue des Jedi. Neuf ans après la Bataille de Yavin, Obi-Wan se manifesta sur Coruscant pour avertir Luke qu’il ne pourrait plus le contacter, la distance entre leurs deux mondes étant devenue trop grande. Avant de disparaître, il déclara à Luke qu’il n’était pas le dernier des Jedi mais le premier des nouveaux. Ce furent ces quelques mots de son mentor qui poussèrent Luke Skywalker à fonder une Académie Jedi sur Yavin IV deux ans plus tard. Néanmoins, Luke entendit encore la voix du Maître Jedi à deux reprises, bien longtemps après sa dernière entrevue avec Obi-Wan : lors de la naissance de son fils, qui fut baptisé Ben en son honneur (An 26), et lors du départ de Zonama Sekot.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsclan.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Obi-Wan Kenobi Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi   Obi-Wan Kenobi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarWarsClan :: Base de donnée :: Base de donnée - Personnages :: Ordre Jedi-
Sauter vers: